Peut-on être professeur en étant timide ?

La filière littéraire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour a tous.
Je suis en Seconde (SES) et le français est ma matière préférée depuis la troisième. En effet j'aime bien lire, rédiger, analyser un texte,bref j'adore écrire!
Je n'ai pas d'idée precise concernant mon orientation. J'ai donc réfléchit a un métier "littéraire" mais je n'ai rien trouver a part écrivain (non,ce métier me fait peur et je ne dois pas être à la hauteur!) et prof de francais au lycée.
Je suis plutôt bon élève (surtout en français).

Tout laisse penser que je suis destiné au métier de prof de français sauf un petit ou gros (a vous de me le dire) detail : je suis très TIMIDE…
Plusieurs personnes mon dites que cela partirai avec le temps surtout si le métier l'y oblige mais malgré ça, j'ai peur. De plus je deteste prendre une décision tout seul,c'est pour cela que je vous demande:
-pourrais-je être prof de francais malgré ma timidité.
-un autre métier a me suggérer?
-demander des conseils a quelqu'in?
Bref, vous l'avez compris , je voudrai des couseils svp.
La timidité c'est vraiment un handicap, et pas que dans la vie professionnelle!
Il faut peut être Linktom essayer de la surmonter avec le temps…vous me direz "plus facile à dire qu'à faire", je sais, mais il le faut…(essayez de temps à autre de faire le pitre en public, je pense que ça débloque un peu 🙂 )
Et demander des conseils c'est bien mais prendre des décisions seul parfois c'est bien aussi, ça vous met face à vos responsabilités, et vous permet un peu moins de dépendance vis à vis des autres…
Bref il faut vous affirmer Linktom 😉

Ceci dit il ne faut pas trop s'inquiéter à l'adolescence on est tous plus ou moins timide, c'est l'âge 🙂
Bonsoir,