Je pense que ta professeur a commis une étourderie, ce sont bien des négatives et non des interrogatives.
Avec des interrogatives, l’exercice n’aurait pas de sens.
32 réponses · Page 2 / 2
Je pense que ta professeur a commis une étourderie, ce sont bien des négatives et non des interrogatives.
Avec des interrogatives, l’exercice n’aurait pas de sens.
voila pourquoi je trouvais bizarre !
donc je fais quoi ?
je transforme ces phrases négatives en affirmatives et utilisation d’antonymes ?
Oui… Relis l’exemple que je t’ai donné.
L’accusé n’a pas dit la vérité : l’accusé a dissimulé la véritéIl n’a pas reconnu les faits . Il a caché les faitsIl ne sait comment se défendre. Il ignore comment se défendreIl ne veut pas se rendre à la raison. Il refuse de se rendre à la raisonS’il continue, il ne réussira pas à convaincre le jury. S’il continue il échouera à convaincre le juryeuh pas terrible la dernièr e!
Bon.
Bonjour Laoshi
Merci
bonne journée
Bonjour
Je reviens sur l’exercice ou je dois préciser si descriptive ou polémique
On ne doit pas fumer ici : j’ai mis descriptive
tiens, je crois que personne ne me l’a jamais dit descriptive
donc consigne a mettre seulement descriptive ou polémique
je me mets un doute !
pouvez vous m’expliquer pourquoi descriptive vraiment ?
merci
Bonjour Marie.Au lieu de dissimulé, qui est plutôt l’antonyme de révélé, je dirais :Il a nié les faits.Quant à ta question sur "descriptive" dans le cas que tu évoques…Il semble qu’on distingue une "négation polémique" (qui s’oppose à un point de vue contraire, si j’ai bien compris) et une "négation descriptive" (un simple constat, une simple description, qui ne s’oppose pas à un point de vue contraire). J’avoue que j’ignorais cette notion, mais je me suis documenté ici. Cela dit, ce document est assez fouillé et assez savant !https://www.persee.fr/doc/lfr_0023-8368_1992_num_94_1_5802
ok cool
donc nié oui les faits
oui difficile ! bon je laisse descriptive ? (et non polémique :)
merci
Oui, je pense que tu peux laisser…
OK MERCI
Très bonne soirée
je trouve ce site génial ! super ! et un grand merci à toutes les personnes qui me répondent !
marie
C’est gentil… Très bonne soirée à toi aussi ! 😊