oui palmier palmacite pin if cypres thuyas conifère liane mousse
Verne - Voyage au centre de la Terre - C’était la végétation de l’époque tertiaire…
24 réponses · Page 2 / 2
pour suivre le texte…..belle description de la flore puis "seulement" qui montrer une concession - la narration dérape et la nous avons une vision négative et inquiétante tout est gris et uniformeet comme dit plus haut ce que l’on pouvait prendre pour un monde féerique vas basculer dans un monde inquiétant (couleur manquait etc…) puisque la nature avait fait là les frais d’une alimentation végétale pourquoi les redoutables mammifères ne s’y rencontreraient-il pas ? DANS Cette phrase on emploi le conditionnel, on note la montée de l’angoissebien ?que peut on dire de "légumineuse" acérine rubiacées comestibles ??
Bien …j e me suis débrouillée toute seule…..par contre que puis je retenir du paragraphe :ce rêve ou j’avais vu renaitre tout ce monde des temps antéhistoriques, des époques ternaire et quaternaire se réalisait donc enfin ! et nous étions là , seuls, dans les entrailles du globe à la merci de ses farouches habitants !pour conclure je dit que ce texte montre la peur d’axelet texte qui n’appartien plus à a science fiction mais au fantastique
Ce n’est pas du fantastique, les personnages ne sont pas confrontés à des forces magiques et surnaturelles, mais à une nature étonnante, inconnue et différente, parfois effrayante. C’est bien de la science-fiction.
Un texte fantastique fait hésiter le lecteur entre une explication surnaturelle et une explication rationnelle des faits.
Lire la suite sur : Dans le texte de Jules Verne, rien ne conduit le lecteur à supposer une explication surnaturelle et magique.