Études de lettres modernes - Questions de méthode

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
j'ai 17 ans je suis en première année de Lettres Modernes à la faculté et je ne sais pas si ma méthode de travail est la bonne. Je cherche des conseils. Tous les soirs je relis attentivement chacun de mes cours, je lis énormément, aussi bien les livres au programme que mes propres lectures en rapport avec le siècle étudié. Je fais des recherches sur les auteurs et la littérature sur internet. Je vais à la BU chercher des livres complémentaires. Seulement voilà, au premier contrôle (car un système de contrôle continu a été mis en place) je me suis plantée, et puis même sans cela, j'ai l'impression de foncer droit dans le mur et de me noyer très vite. D'autant plus que je cherche un job sans en trouver et que je panique facilement. Si vous pouviez seulement me donner quelques conseils et vos avis, cela me remettrait dans la bonne direction ou me rassurerai peut-être.
Merci d'avance!
En quoi consistait ce premier devoir ? Car il peut ne pas s'agir d'un problème général de méthode de travail mais d'une lacune précise, d'une méconnaissance du type d'exercice demandé.
hihihi, je suis en deuxième année, et je ne faisais pas le dixième de ce que tu fais toi . C'est très bien, ta méthode de travail semble bonne. Mais j'émets certaines réserves. Parce que à lire autant, à chercher autant de choses (ce qui est tout à fait louable en soi), je pense que tu te disperses un peu aussi, peut-être. Il vaudrait peut-être mieux viser à intégrer d'une manière ferme et sans faille les connaissances que t'apportent les lectures au programme, et les cours des profs.