Bonjour à tous,
salut, je vois explique mon probléme; en francais je doit faire une éloge paradoxale sur un objet inattendu
et je n'ai pas d'idées. le texte doit comporter 3 arguments majeurs a développer et je dois utiliser des antithèses, des métaphores , des gradations.
En fait il faut que je parle d'un objet banal et que je le décrive pour qu'il paraisse extraordinaire
aidez moi svp !!!!
merci d'avance
Ben, commence par choisir ton objet!
un objet "inattendu"… pour lequel tu pourrais trouver (facilement) des arguments "pour" et "contre" dans des proportions similaires (car si j'ai bien compris il faut que tu fasses une éloge paradoxale)!
Allez, réflechis un peu à ça, et dès que tu auras trouvé ton objet, fais-le-nous savoir! 🙂
déjà, un éloge paradoxal… comprends-tu seulement de quoi il s'agit ? Qu'est-ce que c'est que cette bête-là ?
Les profs donnent vraiment des exercices de plus en plus débiles aujourd'hui, écrire une préface tout ça… enfin ça peut faire l'objet d'un autre post ça 🙂
Allez courage.
PS : après, trouve un objet que tu détestes, super laid, un truc que tu supportes pas, et décris-le de manière à ce qu'il paraisse merveilleux à tout le monde. En gros, tu dois t'improviser en Jean Pierre Bellemare là 😜
que dirais-tu d'une brosse à chiottes ? c'est classe ça non ? 😜
oué une brosse a chiotes c'est pas mal mais je pense pas que ma prof soit trop d'accord ( elle a pas trop d'humour lol) pour elle il faut un objet banal et je suis a cours d'idées… lol
😂 alexandre je dois faire mais exactement la meme chose pour jeudi la, je sens que c'est le alexandre de ma classe, t'habite a confolens ?😜 et idem je bloque pour touver un objet 😜
si j'ai bien compris le principe d'une éloge paradoxal, c'est prendre un objet banal voir critiqué par la societé et le faire passer pour un objet merveilleux? De plus est ce vrai que le tecte doit commencé par " A mon avis" ou "je pense que" un truc qui marque que c'est ton avis personnel?
merci d'avance 😉
Euh Alex réfléchis un peu fais ton éloge sur les psychopathes, tu sais ce que j'en pense fais en sorte que je trouve ça merveilleux lol 😂
Ou alors pour t'aider je te conseille de regarder sur internet, tu tapes éloge tu trouve un truc et tu continues c'est exactement ce que j'ai fais et mon éloge est presque terminé maintenant
moon16 moi aussi je suis dans la classe d'Alex t'es qui ?
Et pour te répondre je ne pense vraiment qu'il faut dire "A mon avis" ou "je pense que"
c'est pas le but de l'éloge aide toi du texte que t'as surement donné ta prof lol sans pour autant le recopier mot mot ou phrase par phrase 🙂 🙂
ahahaha on a toute une classe sur le forum \o/
Bref, un objet que la société répugne et que tu dois décrire comme merveilleux ? Pourquoi pas un sextoy ?! Après tout, c'est merveilleux !
Ahahaha, sinon tu peux pencher pour des menottes, un fouet, euhhhh hum un téléphone portable ? Mais la brosse à chiotte ça reste vraiment mon préféré
super idée le coton tige !!!
C'est sympa de votre part de vouloir aider Alex mais donné lui quelques petites choses pour que vos idées paraissent magnifique indispensable a la vie d'aujourd'hui s'il vous plait parce que la il y arrive vraiment pas lol 😀
Merci d'avance pour lui !!!