Bonjour j’ai une dissertation sur Sarrasine de Honoré de Balzac et la question est "démontrez que la vie d’artiste n’est pas comprise par la société"…
Un de vous pourrait m’éclairer ou bien me booster (je suis nouvelle ici je ne suis pas sure de savoir comment ca marche:3)
Merci d’avance !!!
Bonjour,
D’abord, il faudrait que tu proposes des pistes de réflexion, et ensuite, nous pourrons t’aider. 😉
Et dois-tu utiliser tout le roman ou seulement un extrait ?
Si c’est seulement un extrait, merci de préciser lequel.
> @""#p543345 Bonjour,D'abord, il faudrait que tu proposes des pistes de réflexion, et ensuite, nous pourrons t'aider. 😉Je comptais parler de comment au 18e siècle l’art est un nouveau concept dont la société craint… et comme deuxième aspect je voulais parler de la perception qu’ont les artistes par rapport à la vie contrairement à celle que la société a…Cependant j’ai l’impression que ces deux aspects se ressemblent beaucoup et j’ai donc peur de me lancer dedans pour à la fin réaliser que je me répète 😕> @""#p543348 Et dois-tu utiliser tout le roman ou seulement un extrait ?Si c'est seulement un extrait, merci de préciser lequel.Le narrateur et son amie sont au bal et elle avait touché le vieillard, du coup il lui raconte toute l’histoire de sarrasine. c’est ce sur quoi ma dissertation porte :)
Pourrais-tu faire ici un copier-coller de cet extrait, ou du moins nous donner la première et la dernière phrase ?
ah! Je viens de vérifier et il s’agit bien de toute l’oeuvre!! ( désolé :$)
Donc ceci :
https://fr.m.wikisource.org/wiki/Sarrasine