Anglais - Troisième personne de l’indicatif présent sans "s"

Langues vivantes

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

Bonjour à tous,Dans cette phrase, tirée de The Telegraph en ligne, je remarque l’absence de la terminaison S dans le mot announce.. Quelle en est le motif ? : " Boris Johnson and Carrie Symonds to marry as couple announce she is pregnant". Serait-ce que couple est considéré comme un pluriel ?Merci à l’avance !

Bonjour.

Le sujet n’est pas "couple", mais "Boris Johnson and Carrye Symonds", sujet bien évidemment pluriel.

Je pense que "couple" est bien le sujet de "announce" et qu’il est effectivement senti comme pluriel.

https://www.merriam-webster.com/words-at-play/is-couple-singular-or-plural

Au temps pour moi,… Mais dans ce cas, quelle est la fonction de "Boris Johnson and Carrye Symonds" ?Et comment se traduit donc cette phrase ? P.-S. Ah, je viens de trouver…En gros, c’est : "Boris Johnson et Carrie Symonds se marient alors que le couple annonce qu’elle est enceinte".

BJ et CS vont se marier tandis que le couple annonce qu’elle est enceinte.

Oui, merci de la confirmation… J’avais fini par comprendre à peu près, et j’ai édité mon message dans ce sens. Je ne suis pas très calé en anglais, et le "to" m’avait perturbé.

" Boris Johnson and Carrie Symonds to marry as couple announce she is pregnant".Proposition 1 - "BJ and CS [are] to marry" => signifie qu’ils ont prévu de se marier. L’auxiliaire "BE" est souvent omis dans les titres de presse par convention.Proposition 2 - "as couple announce she is pregnant" effectivement ici "couple" est le sujet de "to announce" et est un nom collectif, qu’on peut considérer comme un pluriel ou un singulier au choix. (comme team ou government)

Ah, tout devient clair ! Merci…