Si vous pouviez m’aider,
J’aimerai savoir qu’elles ressemblances je peut établir entre le pouvoir dans La Ferme des animaux et les pouvoirs totalitaires de l’URSS et l’Allemagne Nazie ?
Je doit écrire un paragraphe rédiger !!!!
C’EST URGENT !!!!
2 réponses
Si vous pouviez m’aider,
J’aimerai savoir qu’elles ressemblances je peut établir entre le pouvoir dans La Ferme des animaux et les pouvoirs totalitaires de l’URSS et l’Allemagne Nazie ?
Je doit écrire un paragraphe rédiger !!!!
C’EST URGENT !!!!
> @""#p Bonsoir, le professeur de français nous a demandé de faire une exemple de commentaire à la maison pour la semaine prochaine.
La consigne est: En quoi l'oeuvre que vous avez lu est une dystopie?
L'oeuvre que nous avons lu au fur et à mesure en classe est La Ferme Des Animaux de George Orwell.
Et je ne sais pas comment mettre en page, argumenter, définir pu répondre à cette consigne.
J'espère que vous pourriez m'aider.
Merci beaucoup, Maria.
D'accord donc je sais ce qu'est une dystopie c'est un lieu imaginaire, mais qui est l'inverse d'une utopie et qui ne présente pas un monde idéale.
C'est un monde où l'homme n'arrive pas à évoluer.
La Ferme Des Animaux parle de la rébellion des animaux contre leur maître/le fermier Mr Jones, ils vont le chasser de son domicile et vivrent selon leur règles. Puis les cochons vont commencer à prendre le dessus et à en quelque sorte gouverner sur la ferme…et on retrouve au final le même système d'exploitation des animaux et celui des puissants que lorsqu'il y avait Mr Jones.
Voilà maintenant je n'arrive pas à faire le lien entre la consigne et mon oeuvre, enfin je ne saurais pas argumenter…
Merci