LV3 chinois en première générale

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

Bonjour,

Est-ce possible de prendre une LV3 chinois à partir de la Première générale ?

N’ayant pas commencé en seconde.

Merci.☺️

Il faut se renseigner auprès du lycée dont tu dépends, ou sur les informations officielles concernant les langues vivantes.

Bonsoir

Une LV3 est possible à partir de la première en option

Je m’étonne que tu dises "n’ayant pas pris cette option EN SECONDE.

Et comme te l’a indiqué Laoshi il faut en effet t’assurer que ton lycée dispense cette matière (ou alors que tu puisses suivre des cours dans un autre lycée proche et avec lequel ton lycée a passé des accords )

> @""#p540575 Il faut se renseigner auprès du lycée dont tu dépends, ou sur les informations officielles concernant les langues vivantes.Merci bien ! Suite à votre réponse je me suis renseigner directement en appelant le lycée. J’attend depuis lors une réponse plus en détail.Merci bonne journée.

> @""#p540585 BonsoirUne LV3 est possible à partir de la première en optionJe m'étonne que tu dises "n'ayant pas pris cette option EN SECONDE.Et comme te l'a indiqué Laoshi il faut en effet t'assurer que ton lycée dispense cette matière (ou alors que tu puisses suivre des cours dans un autre lycée proche et avec lequel ton lycée a passé des accords )Merci à vous aussi ! Je vais tenir compte de l’autre solution que vous m’avez soumise ! Et cela a sûrement dû vous étonner mais je ne sais pas pourquoi 😅 Dans tous les cas merci .