Malick Fall, Reliefs, Mon fils je ne rumine plus de haine…

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon

Bonjour a tous J ai besoin d aider sur ce poème DemainMon fils je ne rumine plus de haineL heure en est révolueJe ne accable plus le vainqueurQue accable sa propre victoireIl ne dorminera jamais sur ces armes Qui saccagerent mes horizonsMon fils le gout de haine S est dissout dans mes veines Tu n auras pas connu Les trottoirs Reserves aux blancsNi le cinema pour les blzncs Ni ni l eglise pour blancs Ni quartiers pour blancs Ni cars,nî train ,ni sucre Pour les blancs et mi blancs Mon fils tu n auras pas de haine au coeurAlors?Àlôrs?mon pere?Tu auras la tête lucideEt les reins solides Malikk Fall,reliefs, presence africaine ,paris ,1964Libelle :vous ferze de ce texte un commentaire compose .vous pourrez montrer commment le poete ,en invitant la jeune generation au depassement ,procede a la denonciation de l oprression raciale Voici mon introductionLa qouffrance a ete l un des themes abordes par nombreux ecrivains . c est qui inspire Malik falll a ecrit ce poeme qui sera l objet de notre etude .ce poeme est tire de son oeuvre reliefs parue presence africaine ,paeis ,1964Dans ce poeme ,il met en relief sous une tonalite realiste la denonciation du racisme en afrique.En invitant la jeune generation au depassement et procede a la denonciation de l opppression raciale seront deux axes majeures autour desquels va s articuler notre travailEst ce queon introduction est correcte?J ai besoin pour le developpement

Voici ma propositionAxe1: en invitant la jeune génération au depasssemnt Ni le cinéma pour les blancs Ni l église pour blancs Adverbes de négation Le poète utilise cette négation en incitant sur les pratiques illégales faites aux africains Tu n auras pas connu les trottoirs réservés aux blancs Mon fils ,tu n auras pas de haine au coeurPhrase a la forme négative Le poète veut que la maltraitance faite aux africains de jadis ne se se reproduise pas dans le futur Tù

Pardon sincèrement j ai besoin d aider

Je n ai pas quoi faire 😢

Problème de copie du poème, déjà.