Bonsoir,
j’aurai besoin d’aide pour répondre à la question ci-dessous sur l’acte 1 scène 1 de Ruy blas :
Dans quelle mesure, cette exposition est elle représentative des changements apportés sur scène par le théâtre romantique ?
merci bcp,
julien
6 réponses
Bonsoir,
j’aurai besoin d’aide pour répondre à la question ci-dessous sur l’acte 1 scène 1 de Ruy blas :
Dans quelle mesure, cette exposition est elle représentative des changements apportés sur scène par le théâtre romantique ?
merci bcp,
julien
Bonjour,
Quelques pistes :
importance des didascalies,précision des décors,prosaïsme des propos,personnages non héroïques.> @""#p540465 Bonjour,Quelques pistes :importance des didascalies,précision des décors,prosaïsme des propos,personnages non héroïques.Merci pour ta réponse, donc je réponds à cette problématique sous forme de plan thématique et je traite les différentes pistes que tu m’as données ?
Bonjour,
Oui, tu peux utiliser un plan thématique à condition de
respecter la loi d’intérêt (aller du moins important au plus important, ou du plus évident au plus secret),de regrouper les deux premières pistes.> @""#p540496 Bonjour,Oui, tu peux utiliser un plan thématique à condition derespecter la loi d'intérêt (aller du moins important au plus important, ou du plus évident au plus secret),de regrouper les deux premières pistes.Ok merci par contre je ne sais pas quoi mettre dans le prosaïsme des propos et personnages non héroïques tu pourrai m’aider ?
Bonsoir,
Étudie
la situation de départ fort peu glorieuse pour Don Salluste qui s’est compromis dans des relations ancillaires,les remarques triviales à son valet,le vocabulaire familier, par exemple "amourette", "fille de rien", "donzelle"…un ministre lâche, un valet, un frère dépenaillé…