Bonjour à tous, je dois réaliser une lecture cursive d’une scène au choix provenant du Mariage de Figaro ou de Dom Juan et qui est sur le thème de la relation maître-valet. Je ne pas quelle scène choisir et je ne sais pas non plus vraiment en quoi consiste concrètement une lecture cursive. En plus j’ai jeté un coup d’œil sur les dialogues entre Dom Juan et Sganarelle et ça m’a l’air vachement long. Merci d’avance pour vos réponses.
Lecture cursive d’une scène au choix provenant du Mariage de Figaro ou de Dom Juan
4 réponses
Dans la scène que tu dois choisir, Sganarelle et Dom Juan doivent-ils être seuls ou non ?Je pensais à la scène du pauvre : Acte III scène 2.
https://www.etudier.com/dissertations/Fiche-Methode-Lecture-Cursive/557510.html
Lecture cursive c’est juste lire en entier tout seul. Mais là c’est juste une scène, tu ne peux quand même pas dire que c’est "vachement long" !
Dans Dom Juan tu as quand même des scènes très abordables. Celle du pauvre est courte en effet, il y en a d’autres. Sinon la plus représentative (mais plus longue, certes…) est la scène 2 de l’acte I.