Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en Terminale S (candidat libre) et je repasse mon bac pour la troisième fois. Je n'ai donc pas eu l'opportunité de garder mes notes de français (car en-dessous de la moyenne) de mon premier passage. Je dois donc repasser les épreuves anticipées de français et de plus, de l'ancienne réforme : j'ai eu confirmation par le rectorat.
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide pour l'oral de français car je ne sais pas quels livres je dois présenter… Et surtout si vous avez des conseils concernant les lectures conseillées ?
J'ai bien entendu plus aucun cours en possession et en cherchant sur le net, je ne trouve uniquement les lectures concernant la nouvelle réforme.
Merci d'avance de vos réponses !
Il n'y a pas de livres spécifiques dans l'ancien programme, il faut créer une liste entière cohérente avec des textes et livres au choix. Tu n'es pas en mesure de la faire seul. Essaie de taper la recherche suivante : "Descriptif EAF 1ère S" tu vas peut-être en trouver encore en ligne. Peu importe laquelle tu prends, le mieux serait qu'elle ne soit pas trop différente de de ce que tu avais. pas le moment de te lancer dans la lecture d'un roman de 500 pages !
Sinon tu demandes à des gens de ta TS si quelqu'un a gardé la sienne de l'an dernier, c'est encore le mieux. Ils ont peut-être les cours aussi.
Merci beaucoup de ta réponse, je ne connais malheureusement personne pour les cours étant donné que je suis en candidate libre.
J'ai finalement réussi à faire une liste de livres en fonction des différents thèmes.
Le personnage de roman du XVIIème siècle à nos jours :
- La princesse de Clève, Madame de la Fayette.
- Lettres persanes, Montesquieu.
- L'éducation sentimentale/Madame Bovary, Flaubert.
- Mrs Dalloway, Virginia Woolf/Joueur d'échec, Zweig/L'écume des jours, Vian.
Le texte théâtral et sa représentation :
- Antigone, Sophocle.
- Le jeu d'amour et de hasard, Marviaux/Macbeth, Shakespeare.