Structure de la lecture linéaire
22 réponses · Page 1 / 2
Bonjour, je suis en première et j’ai beaucoup de mal avec la lecture linéaire, par exemple
Entre chaque mouvement faut-il donner une petite phrase de conclusion : par exemple pour « la laitière et le pot au lait »
Le première mouvement est :La Fontaine présente son personnage et annonce l’objet de sa fable mais je ne vois pas ce que je peux mettre en conclusion, et dois-je faire une sorte de mini introduction entre chaque mouvement par exemple pour le mouvement 2 qui est (dans l’annonce plan de la vrai introduction)😜errette parle au discours directe et fantasme sur l’avenir, j’ai mis en phrase d’introduction à la fin du premier mouvement : Des vers 12 à 21 on voit le développement du projet de Perette avec…
Et je commence mon développement (après l’introduction et l’annonce du plan par: Tout d’abord du v1 a 11, La Fontaine plante le décor de sa fable…
Pour la conclusion, est-elle correcte selon cette problématique :On peut donc se demander en quoi l’évocation comique d’une scène campagnarde permet à LF d’enseigner une morale au lecteur ?
Conclusion: La morale est donc presque aussi grande que la fable on dirait qu’il y a une deuxième fable à l’intérieur, c’est une fin comique et légère mais la fable est plus complexe que ce qu’elle en a l’air
J’ai vraiment du mal à trouver des conclusion partielle et introduction, pour les introduction il fait en quelque sorte reformuler ce qu’on a dit dans l’annonce du plan ?
Ou par exemple pour le savetier et le financier je comment le premier mouvement par : La Fontaine commence par présenter 2 personnages opposés,…
Et en bilan du premier mouvement : Donc avec avec les portraits des 2 personnages,La Fontaine montre des le début de la fable sa préférence pour le savetier
J’ai vraiment besoin d’aide s’il vous plaît
Merci d’avance