Dossier LELE - Document personnel sur le thème "le personnage, ses figures et ses avatars"

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je suis en termiale L et je commence à faire mes dossiers afin d'être en avance et pour ne pas trop stresser !
J'ai commencé mon premier dossier de littérature anglaise mais je suis bloquée car je n'arrive pas à trouver mon document personnel, de préférence un livre. Mon thème est le personnage, ses figures et ses avatars et j'ai choisis Jane Eyre de Charlotte Brontë ainsi que The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne. Ce sont toutes les deux des femmes qui cassent les codes de leur société en se rebellant, ce sont des anti-héros, mais j'avoue que je ne sais pas quoi prendre en dernier document, je pensais peut être à Sherlock Holmes mais je ne sais pas si cela à un rapport…
Merci de votre aide 🙂
Gone with the wind (Autant en emporte le vent) . Le personnage de Scarlett O'Hara.
Merci ! Je vais me renseigner dessus 🙂
Bonjour

Et pourquoi pas Pride and Prejudice de Jane Austen ?

Je te joins un lien qui te permettra de cerner davantage l'objet de ton travail : il s'agit moins de développer héros/anti héros que de démontrer comment des personnages fictifs sont repris en films (par exemple) et aussi élevés au rang du quasi symboles (The Scarlet letter est un très bon choix pour cela )

https://eduscol.education.fr//file/LV/11/6/scenario_interactif_LELE_anglais_presentation_simulation_bac_audio_322116.pdf