Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de cumuler un Master à l'ENS et un master à Sciences Po en même temps.
Et si oui, auriez-vous des informations à me communiquer à propos de ce double cursus ?
Merci d'avance 🙂
Mxnon92
Actuellement j'hésite entre un cursus : CPGE A/L + ENS (éventuellement) ou encore Sciences Po (en master) ou entrer à Sciences Po en bac + 0
En effet, la prépa se présente comme une formation enrichissante mais entrer à Sciences Po après le bac m'éviterais le stress et la pression du concours.
Le Collège Universitaire de Sciences Po délivre-t-il réellement une formation "superficielle'' comme peuvent le dire certains ?
Est-ce plus "facile" d'intégrer Sciences Po à bac +0 ou en master ?
Merci d'avance 🙂
Selon vous peut-on cumuler ENS Ulm et Sciences Po (en même temps) ?
Tu peux probablement préparer un diplôme de master à Science Po Paris si tu es prise. Mais il faudra pauser ton cursus universitaire pour étudier à Science Po. Ou le faire après avoir eu ton master. À vérifier !
ps: en même temps, ça n'a pas trop de sens. Tu peux éventuellement valider un M2 à Science Po qui comptera dans ton cursus de l'ENS. Je connais des gens qui ont fait ça. Pour le M1 je ne sais pas.
On peut faire Ulm et Sciences Po en même temps. Aucune difficulté particulière : les normaliens sont le plus souvent inscrits à un autre établissement que Ulm.
Mxnon92 a écrit :
Est-ce plus "facile" d'intégrer Sciences Po à bac +0 ou en master ?
Personnellement, j'ai entendu dire qu'il était moins difficile d'intégrer ScPo au sortir du lycée.
Cela ne vaut pas grand chose, car je ne suis ni à l'ENS, ni à ScPo, encore moins dans mes études sup ahah, mais en tout cas j'ai plusieurs fois lu que tenter au Master était plus périlleux
Moi, j'ai entendu le contraire…
Moi j'ai entendu le contraire
Idem. Cela étant dit, cela dépend peut-être des différents masters.