Bonsoir et merci pour ce site.
Je viens vous demander votre aide car je suis bloquée sur ce devoir.
Le voici, pouvez-vous me donner des pistes s'il vous plaît?
Dans cet extrait de la nouvelle de Maupassant Les soeurs Rondoli, analysez l’opposition entre avant-plan et arrière-plan (repérage et justification) et étudiez les relations temporelles entre procès.
Je précise que je suis en reprise d'études… qui datent d'il y a très longtemps !
Bonne soirée
Nannyl
Je viens vous demander votre aide car je suis bloquée sur ce devoir.
Le voici, pouvez-vous me donner des pistes s'il vous plaît?
Dans cet extrait de la nouvelle de Maupassant Les soeurs Rondoli, analysez l’opposition entre avant-plan et arrière-plan (repérage et justification) et étudiez les relations temporelles entre procès.
Nous prîmes le Rapide un jeudi soir, le 26 juin. On ne va guère dans le Midi à cette époque ;J'arrive à repérer les avant-plan et arrière-plan, mais pour le reste c'est la panne TOTALE.
nous étions seuls dans le wagon, et de mauvaise humeur tous les deux, ennuyés de quitter Paris,
déplorant d'avoir cédé à cette idée de voyage, regrettant Marly si frais, la Seine si belle, les
berges si douces, les bonnes journées de flâne dans une barque, les bonnes soirées de somnolence
sur la rive, en attendant la nuit qui tombe.
Paul se cala dans son coin, et déclara, dès que le train se fut mis en route : "C'est stupide
d'aller là-bas."
Comme il était trop tard pour qu'il changeât d'avis, je répliquai : "Il ne fallait pas venir." (…)
Enfin nous nous endormîmes tous les deux de ce sommeil bruissant de chemin de fer que
coupent d'horribles crampes dans les bras et dans le cou et les arrêts brusques du train.
Je précise que je suis en reprise d'études… qui datent d'il y a très longtemps !
Bonne soirée
Nannyl