S’inscrire en LV3 coréen en candidat libre pour le bac

Langues vivantes

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement en première et j'aimerai m'inscrire en lv3 coréen en candidat libre pour le bac, mais je suis un peu perdu et je ne sais pas comment m'y prendre.

Doit-on s'inscrire dès la première ou on peut s'inscrire en terminale ?
Si on doit s'inscrire dès la première, n'est-il pas trop tard ? (puisqu'on est déjà mi-octobre)
Et comment s'inscrire en candidat libre ? On doit s'adresser à qui ? Et qu'est ce que c'est exactement ? Apparemment, avec le nouveau bac, il y a un contrôle continu, donc comment ça se passe pour les notes tout au long de l'année ?

Je suis désolé si les réponses sont peut-être évidentes, j'ai essayé de les chercher sur internet mais je n'y comprends rien.

En tout cas, merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux réellement t'aider.
Sans doute tes professeurs de langues au lycée seraient-ils plus à même de le faire.
Mais si j'ai bien compris, il s'agit du Bac 2021, et d'après ce que je vois sur le lien ci-dessous, on ne s'inscrit pour les options qu'au niveau de la terminale.

https://quandjepasselebac.education.fr/controle-continu-epreuves-finales-les-epreuves-du-bac-2021/
Ah le coréen ! Je connais l'alphabet et je connais quelques mots. 🙂
@Laoshi

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
]e suis aller sur le site que tu as envoyé, je suis peut-être aveugle, mais j'ai beau relire, je ne vois pas où est ce qu'il y a écrit que l'on s'inscrit pour les options qu'en terminale. C'est où exactement ?
Tu n'es sûrement pas aveugle, mais il me semble qu'avec le nouveau bac on ne passe que le français en première, en dehors du contrôle continu. Alors, les options, ce doit être en terminale. A moins qu'il n'y ait plus d'options…