Bonjour,
dans un livre d'informatique, on parle de "reste à faire" en tant que nom, et de "comment faire", de la même façon que le savoir-faire. Du coup je me demande s'il ne serait pas opportun d'écrire le reste-à-faire et le comment-faire, afin de faire ressortir le fait que ce sont des substantifs. Je n'ai pas réussi à trouver cette règle.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci beaucoup.
Anne-Bé
Bonsoir.
Sauf erreur, ces termes ne sont pas encore entrés dans le dictionnaire, mais il me semble en effet logique de les écrire avec des traits d'union, comme le savoir-faire, le savoir-vivre, le vivre-ensemble :
le reste-à-faire, le comment-faire.
Je n'ai jamais rencontré ces locutions, et Dieu sait si j'en ai lu des bouquin d'info, mais je suis du même avis que Jehan pour la similitude avec savoir-faire, etc.
De quel livre parles-tu ?
Voir locution substantivée (Q) dans
Questions-réponses et encore 3.a dans
QCMricardo a écrit :Je n'ai jamais rencontré ces locutions, et Dieu sait si j'en ai lu des bouquin d'info, mais je suis du même avis que Jehan pour la similitude avec savoir-faire, etc.
De quel livre parles-tu ?
C'est un livre que je suis en train de corriger, pas encore sorti 😉
Dans mon métier touchant à l'informatique j'ai beaucoup entendu du "reste à faire", mais plus souvent écrit RAF 😀 ou alors mal écrit de toute façon, vu le niveau d'orthographe ambiant en entreprise 😉
paulang a écrit :Voir locution substantivée (Q) dans Questions-réponses et encore 3.a dans QCM
Merci pour ces références, je ne les avais pas trouvées (j'avais pourtant cru bien chercher :/ )
Merci à tous pour vos réponses, qui confirment ce que j'aurais fait intuitivement, mais sans certitude. Vu le commun accord, je vais transformer ça en quasi-certitude 😉