Bonjour, je suis nouvelle
J'ai pour Lundi un sujet d'invention hyper important pour la prof
C'est simple, et pourtant je n'y arrive pas!
Pouvez-vous m'aider ?! :/
Le sujet : Imaginer un dialogue entre 2 adolescents qui discutent de la poésie.
Le 1er trouve ce genre dépassé
Le 2eme, au contraire, le juge toujours nécessaire à notre époque.
Vous rédigerez cette conversation avec au moins 3 arguments et 3 contres arguments
Merci de votre aide 🙂
Bonjour j'ai un devoir a rendre pour la rentrée des vacance sur la poésie dans le monde contemporain .
le sujet:"Un adolescent convaincue de l'importance de la poésie dans le monde contemporain tente de convaincre un camarade sceptique.Imaginer le dialogue."
Tout d'abord g commencer a énumérer ,dans l'ordre "de passage" ,les 5 argument trouvé:
-1)la poésie est présent dans l'art.(argument détaillé)
-2)la poésie est un hommage a la langue française(arg. non détaillée)
-3)la poésie est présente dans la musique(ag.detaillé)
-4)la poésie est partout autour de nous (arg.non détaillée )
-5)la poésie est nécessaire dans le monde;elle le fait avancer.(arg.non détaillée)
voila!mon problème est le suivant:je n'ai aucune idée de comment détaillé les argument 1;3;4 et 5.Mercie de m'aider en me donnant quelque idée pour c quatre argument sans forcement me donner les réponse(mais vous avez le droit).
bonjour a tous, 🙂
j'ai un sujet d'invention a traiter 🙂 qui est: "rédigez un dialogue au cours duquel deux adolescants réfléchis, cultivés et ouvert s'opposeront sur la nécessité de la poésie à notre époque."
j'ai trouvé plusieurs arguments soutenant cette nécessité comme par exemples: la poésie est une sorte de résistence contre le bruit de l'actualité, elle exprime l'inexprimable, elle recré un monde grâce à des mots à la vitalité éternelle, elle recouvre notre sensibilité… 😉
Mais je ne trouve aucun contre-arguments pour refuter cette nécessité 😞 pourriez-vous m'aider et si possible m'aider a trouver des citations correspondants a ces arguments ?
merci d'avance 😜