Comment assister aux oraux de l’ENS ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!

Je serai en khâgne en septembre et souhaite assister aux oraux de l'ENS pour me faire une idée globale de ce qui m'attendrait en cas d'admissibilité. Je préparerai le concours de l'ENS Lyon mais habitant en région parisienne, je souhaite assister aux oraux de la rue d'Ulm pour des raisons pratiques évidentes. Cependant je me demandais comment accéder auxdits oraux: puis-je simplement me présenter rue d'Ulm et entrer comme ça, ou y a-t-il des démarches préalables à faire (des inscriptions par exemple)? Si oui, par quelle plateforme faut-il passer? Ou faut-il simplement contacter des élèves qui passent ces oraux pour avoir les dates, horaires et lieux de passage et simplement y aller en même temps qu'eux, sans prévenir l'ENS avant?

Merci pour vos réponses!
Il suffit d'entrer à l'ENS. Les oraux commencent le 17 juin, tu viens quand tu veux, il faut juste regarder les programmes qui doivent être affichés quelques part. Pendant les oraux, l'entrée est libre, mais amène peut-être ta carte d'identité. (Et un bouquin, parfois il faut attendre plusieurs oraux avant que ce ne soit ton tour, parce que beaucoup de monde veut y assister, et il y a peu de place par salle)
D’accord, merci!