Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir l'info, mais est-ce que l'Hypo Camille Jullian à Bordeaux a un module préparatoire pour Science Po Bordeaux.?
Merci de vos infos.
C'est à Camille Jullian, mais c'est une formatio GRETA : https://www.greta-aquitaine.fr/fiches/prepasciencepobordeaux/
Merci de votre réponse.
Ma fille est admise à hypokhâgne à Camille Jullian et par la suite voudrait tenter science-po.
Pensez-vous qu'il faille qu'elle fasse la prépa par le GRETA ou peut-elle prétendre à tenter directement l'entrée à Science po?
Contrairement à ce que nombre d'organismes à but lucratif tentent de faire croire, on peut réussir Sciences-Po sans prépa spécifique ( je connais plusieurs personnes dans ce cas ) .
Mais il est vrai que si l'hypokhâgne donne un bon niveau et des méthodes de travail, elle ne prépare pas directement aux épreuves, il faut donc les travailler par soi-même. C'est sans doute le plus apporté par le Greta mais il faut voir aussi comment cumuler les deux et que ce ne soit pas au détriment du travail demandé au lycée.
Il y a plusieurs IEP (Lyon, Lille, Aix), qui appartiennent à la Banque d'épreuves littéraires à laquelle prépare effcacement la prépa littéraire de Camille Jullian. De nombreux alumni sont venus témoigner cette année de l'efficacité de cette prépa pour intégrer tous les IEP de province (BEL et concours spécifiques) mais aussi Sc Po Paris, qui recrute après une année de khûbe sur dossier.
Je suis en Hypo à Camille Jullian et c'est aussi mon objectif, j'ai choisi cette prépa parce que les enseignants d'histoire avaient très bonne réputation.
Après vérification, le GRETA ne s'adresse pas aux bacheliers, c'est une formation spécifique continue. Donc oui, l'hypo puis la khâgne est la voie pour les IEP et Sc Po Paris. Il semble hasardeux de vouloir s'y préparer seul, mais certains y arrivent, il paraît. 🙂