Bonjour,
Je suis en seconde et en ce moment on apprend à faire un plan d'un commentaire.
Mais en faite je ne comprend rien.
Pouvez vous me dire comment on fait ce plan?
merci
Consulte sur le site les
fiches de méthode ; et aussi écoute bien ton prof et n'hésite pas à le ou la questionner quand ce n'est pas clair ; il est là pour ne pas vous laisser dans le flou
Bonjour, je suis en première L, j'ai énormement de mal à faire un commentaire ou une dissertation correcte, il me faut trouver trois parties et trois sous parties, avez -vous des astuces pour les trouvez facilement et rapidement?
Même réponse que ci-dessus ; tu peux aussi regarder la méthode proposée sur le site Magister
Ok c'est ce que je vais faire, j'ai le bac blanc de français demain merci!
Je suis en seconde et en ce moment on apprend à faire un plan d'un commentaire.
Mais en faite je ne comprend rien.
Pouvez vous me dire comment on fait ce plan?
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Parce que si c'est toute la méthodo , il te suffit de regarder les fiches méthodo .
Sinon , si c'est un point plus prècis , dis le .
bonjour tout le monde, je tiens à remercier les gens qui m'ont donné des conseils pour mon bac blanc de français, j'ai pris l'écriture d'invention et j'ai eu 11/20!! encore merci!
😀
Slt à tous
Je viens d'entrer cette année et première S et je n'arrive pas à faire un commentaire composé du moins à trouver le plan plus précisément.
Je sais que le sujet a déjà était traité plusieurs fois mais je repose la question. Es ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la méthode à suivre pour trouver le plan pour un commentaire ?
Merci de ne pas me donner le lien de la méthode du site je l'ai déjà lu et je ni arrive pas.
Merci d'avance
trouver 2 ou 3 axes pour expliquer le texte
par exemple le genre du texte (en quoi ce genre est pertinent pour le texte choisi, un poème qui en réalité s'apparente à une visée morale, un roman qui ne raconte pad d'histoire comme on s'y attendrait…)