Bonjour je suis en 1ère ES et je dois rendre une dissertation demain, j'ai déjà un plan et j'ai déjà commencée à la rédigé mais je pense que ce n'est pas suffisant alors j'éspère que vous auriez quelques idées à me proposer.
Le sujet est : La poésie ne sert qu'à s'évader ?
Voici mon plan :
I- Oui, elle sert à s'évader
1) un exutoire pour les personnes souffrant, qui se sentent emprisonné par la réalité qui est trop dur à
affronter
2) s'évader par le rêve, l'imagination
3)
II- Mais elle ne sert pas qu'à cela
1) poésie engager : faire passer des messages, moyens pour l'auteur de montrer sa vision du monde
2) poésie lyrique : élégie : moyen pour le poète d'exprimer ses sentiments et émotions
3)
Je pense qu'un 3) dans chacun de mes axes étofferait cette dissertation, j'éspère que vous pourrez m'aider.
Merci 🙂
Le sujet est : La poésie ne sert qu'à s'évader ?
Voici mon plan :
I- Oui, elle sert à s'évader
1) un exutoire pour les personnes souffrant, qui se sentent emprisonné par la réalité qui est trop dur à
affronter
2) s'évader par le rêve, l'imagination
3)
II- Mais elle ne sert pas qu'à cela
1) poésie engager : faire passer des messages, moyens pour l'auteur de montrer sa vision du monde
2) poésie lyrique : élégie : moyen pour le poète d'exprimer ses sentiments et émotions
3)
Je pense qu'un 3) dans chacun de mes axes étofferait cette dissertation, j'éspère que vous pourrez m'aider.
Merci 🙂