George Orwell, La Ferme des animaux, chapitre 5

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde ,

J’aurais besoin de votre aide s’il vous plaît, la professeur de français m’a donné un devoir sur la Ferme des animaux de George Orwell sur le chapitres 5 :
Elle nous demande pour la première question :
Que nous apprend la phrase qui ouvre l’extrait ?
"La ferme des animaux prospère sous la direction des cochons . Cependant Boule de neige a des projets pour le développement de leur société que Napoléon ne partage pas."
Selon moi le début de l’extrait nous apprend que nous sommes confrontés à un apologue, plus précisément à une fable, et que l’auteur a décidé de faire apparaître une critique humoriste du modèle soviétique et nous avons affaire à deux idéologies différentes qui s’opposent.
Cependant je ne sais pas si c’est juste, qu’en pensez-vous ??
Fable animalière. Société hiérarchisée. Leader, rivalités et contestations.
Bonjour
Merci beaucoup Floréal alors je m'excuse de poser beaucoup de questions mais il demande de résumer les visions qu'on boule de neige et Napoléon de la politique extérieure puis du développement interne de leurs propre société en faisant bizn apparaître leur divergences mais je n'est pas très bien comprise la question ??
Essaie de résumer les opinions de Boule de neige et de Napoléon sur la politique à l'intérieur de la ferme et sur la conduite à tenir vis-à-vis du monde extérieur. Tout cela en montrant bien que Boule de neige et Napoléon ne sont pas d'accord.