Pourquoi lit-on moins de poésie qu’avant ?

Entraide scolaire

47 réponses · Page 3 / 3

je viens de faire ma conclusion

"En conclusion la poésie n'est plus la forme artistique majeure car le monde est dans une ére matérialiste ou les hommes ont un besoin de concret, de réel, l'abstrait étant trop éloigné de leurs préocupations, et ou ce qui est suggéré est beaucoup plus attirants que ce qui laisse place à capacité d'un etre à recourir de son imagination.Meme si ce genre a toujours été réservé à une élite, la désuétitude dans laquelle a été relégué la poésie est due également au fait que les gens ont un besoin d'obtention de toute information ou loisir dans une rapidité extreme car une perte de temps ne peut etre toléré, hors la poésie est considéré comme une flanerie sentimentalle futile quand dans une journée on est à la portée d'un nombres consequents de possibilité qui permettrait de la remplir pleinement et plus facilement."

est-ce que c'est acceptable? (j'étais en mode écriture automatique)
la poésie n'est plus la forme artistique majeure
Fais attention : ne parle pas de "la poésie", mais de la lecture de la poésie.

Ça ira…

Muriel
ok ça marche 😉

(wouhou slovak 50 messages )
Tu avais demandé des exemples de poésie compliquée, abstraite…

Relis l'un des sujets que je t'ai indiqués. Jean-Luc en parle et il en cite (avec liens).

Bon courage !
question: quelle est l'équivalent des figures de style; des rimes; et du rythme d'un poéme au cinéma?

merci

pour le poéme abstrait, je crois que c'est lui dont tu parles non?

Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le coteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.

Père, tu rempliras la tonne
Qui nous verse le doux sommeil ;
Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil.

Déjà la Nymphe qui s'étonne,
Blanche de la nuque à l'orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne.
Sois le bienvenu, rouge Automne.

Automne de Théodore de Banville

pour moi l'abstraction est dans les termes employés, rouge, soleil, gai, vigne
y'a un coté chaleureux

et je peux aussi m'en servir pour dire que les vers symbolise une spirale, un retour en arriere, car le 1er vers est le dernier
slovak, je trouve ton plan pas mal, il ressemble dailleurs au mien, je parle aussi des nvelles technologies qui ont remplacé la poésie dans le rôle de faire passer des messages. Respect pour ta conclusion, elle est bien rédiger; il y des mots que je comprend pas ! mais en voyant ton style d'écriture et le fait que tu t'y prenne un peu au dernier moment ( tout comme moi puisque il faut rendre demain…) je me demande si tu ne serai pas damien ?
Bonjour ! Moi j'aurai dit qu'on lit moins de poésie car les gens maintenant comme vous dîtes sont plus attirés vers la télévision, le cinéma, et la musique aussi… Avant la poésie servait parfois d'"intermédiaire" (poésie engagée) avec le peuple mais maintenant c'est plus le rôle de la télé, du cinéma et de la musique je pense.
De plus, la poésie sert à s'évader…et je pense qu'avec l'évolution, les gens préfèrent s'évader et rêver avec le cinéma plutôt qu'avec de la lecture et surtout de la poésie.