Pourquoi lit-on moins de poésie qu’avant ?
47 réponses · Page 2 / 3
…he ho maintenant en 3éme ils etudient la gloire de mon pere alors ça a bien changé
si le sujet c'est pourquoi lit-on moins de péosie qu'avant, c'est pour dire qu'on en lit moins qu'vant tout en nuancant n'est-ce pas, alors donc il faut savoir pourquoi la poésie peut-etre plus repulsive dans notre époque, mais aussi dire que les formes poétiques se sont transorfmés…
OK merci je crois que j'ai compris ce que je dosi faire maintenant
coucou slovack
je te connai mais je sais pas ki té ( mystère…) car je suis aussi en S10! Juste pour te dire ( un peu tard peu être ) que ton plan n'est pas bon du tout puisq'il ne faut pas faire de nuance ! C'est Augé qui l'a dit en cours ( et si tu écoutais de temps en temps ? ) on doit faire DEUX patries qui correspondent a DEUX arguments differents répondant à la question pourquoi lit on moins de poésie ? (I,car…II,car…),donc dans une dissert comme celle la pas de partie pour la NUANCE !!!!!
Voila( puiske je sé pa ki té je te dirai pas ki suis ! lol, je pense ke sé pas trés dur a deviné…)
a+
non meme pas deviné
par contre ouais je suis au courant pour ça
donc je vais faire
argument 1)Je sais pas
argument 2)je sais pas
argument 3)Diversification de ce qui est considéré comme de la poséie je viens de penser…
puisse-être le I, la poésie importance de la forme
et le II la poésie a une fonction revendicatrice
?
Juste quelque ultimes conseils:
en fait tes parties doivent en quelque sorte commencez par "car" pour bien répondre au sujet et je vois pas ce que "la poésie importance de la forme" répondrait a la question posée du sujet. C'est un peu comm l'histoire de fromage qu'a pris comme exemple la prof de français; si je te demande pourquoi lit on moins de poésie qu'avant; tu va pas me répondre "car la poésie importance de la forme" et aussi car "la poésie a une forme revendicatrice" ! enfin bon peut etre que dans ta deuxieme partie t'explique que le fait que la poésie soit revencicatrice , on en lit moins, mais bon ça ne me parait pas très cohérent…
(c'est peut être un peu lourd ma façon de m'exprimer mais au moin j'éspère être clair…)
voili voilou, bonne chance ( moi j'ai pas encore mon plan, pas ds la merde…)
Peut-être mais si (comme moi) tu énonces en quelque sorte les arguments en défaveur de la poésie, c'est peut-être pas mauvais de dire à la fin les avantages de la forme poétique (en insistant sur leur caractère "anti-grand public"…)
eh dark trooper t'es pas au lycée Courbet ?
non lyce vaugelas en Savoie…
et quelque chose de grand public donc élitiste n'a rien d'une qualité
et cette deuxieme partie je l'ia dégager
tu peu mettre quelques arguments favorables dans la conclusion mais pas ds une partie ( en réponse a dark_trooper )
Sur quelles statistiques l'enoncé est-il basé?
"Avant" quand? Avant hier, avant 1900? Avant 1600?
Quel genre de poésie? Des troubadours? Érotique? Académique? Populaire?
Voilà pour mon esprit cartésien. Concernant la poésie, Léah est une référence plus sûre que moi.
Merci JSC 🙂
l'énoncé est vague délibébrement pour que l'éleve dissert-e à propos de l'ensemble des époques et ne se réduise pas à ce qu'il a étudié en cours, et selon mon opinion personelle afin qu'il aborde plus aisément les révolutions socioculturelles qu'ont apportés les nouveaux moyens de se divertir, de se cultiver, et de s'informer
😜
et d'ailleurs comme l'énonce si bien la prof de français, il faut faire une dissert en accord avec l'énoncé
Même la formulation n'est pas claire! Est-ce le titre de ton fil
Pourquoi lit-on moins de poésie qu'avant ?
ou bien la question que tu poses dans msg #1?
On lit peu de poésie à notre époque, comment expliquer ce phénomène*?
"On" = qui? Léah en lit plus que moi qui lit plus que toi qui lit plus qu'un bébé.
"Peu" par rapport à quoi? Je lis peu de poésie par rapport au nombre de corn flakes que je mange chaque matin?
"Notre époque" = 1907-2007? 1990-2007?
Disserte toujours 🙂
et bon courage.
*je me suis permis d'effectuer la correction automatique d'orthographe, comme presque tjrs.
la formulation est pas claire pour s'entrainer à résister à a la tentation d'etre pas d'accord avec le sujet
Mon plan est:
I)Poésie,un art complexe
1)Importance de la forme
2)Nécessité d'un bagage culturel
3)La poésie ne racontes pas une histoire mais est un art abstrait
II)De Nouveaux passe-temps
1)Les romans
2)Les nouvelles technologies
déjà dites moi si mon plan tiens la route, et ensuite un peu si vous voyez des arguments types pour chacune des parties et des exemples dites le moi, merci 😀
Un art plus complexe que l'opéra? que les films de Pasolini?
Un peintre, ne structure-t-il pas ses tableaux minutieusement?
Car le bagage culturel est dispensable pour l'opéra et d'apprécier pleinement "Salo".
"Griselidis" ne raconte pas une histoire?
Le roman plus récent que la poésie comme genre littéraire?
Où est le rapport entre la poésie et la NT?
Je ne saurais dire, cher slovak, si le plan tient debout, mais son contenu me chatouille qq peu.
c'est pâs parce qu'il y'a plus complexe que la poésie n'est pas plus complexe.
pour raconte pas d'hsitoires, j'aurais du dire ne raconte que rarement des histoires
la NT a piqué "de la clientéle" à ceux qui aurait lus si ils aureaint vecus il y'a quelques siecles
Chouquette, raconte-il des histoires dans Poésies nouvelles" ou "À travers les vents"?
La poésiese trouve aussi sur la toile, comme l'a indiqué Léah.
MAIS JE LE SAIS, que le sujet de la dissertation est completment incomplet je dois faire avec et etre en accord avec le sujet, donc le nombre incalculables de site à caractére poétique je dois en faire abstraction et fiare comme si internet c'était du de l'info, des jeux et du cul…
Puisque tu sais tout, il ne te reste que de disserter.
…MAIS NON JE NE SAIS PAS TOUT !!!
mais je sais juste qu'il ne faut pas contredire le pointde vue du sujet, aprés c'est démedez vous, donc c'est pour ça que j'ai besoin de l'analyse d'un "professionel" pour savoir si, mon plan s'inscrit dans la ligne a suivre du sujet…
à lala vous etes intarissables sur ce site 😉
aussi tu connais pas un poéte connu pour faire des poémes qui sont trés abstrait?