Manuels de philosophie pour préparer le concours général

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à vous,

Afin de préparer au mieux le concours général de philosophie, je suis principalement à la recherche de bons manuels de philosophie pour m'avancer convenablement sur le programme. Si je vous pose la question, c'est avant tout parce que je ne pense pas être capable de juger de la qualité d'un manuel. Pour information, je suis en terminale S.

Aussi, j'aimerais connaitre quelques auteurs, qui ne sont pas au programme, proposant des réflexions intéressantes notamment sur des thèmes tels que la raison et le réel, et la culture.

Merci,

Cordialement.
Salut salut,

Personnellement je trouve le manuel de Hatier La philosophie de A à Z bien fait. Je l'ai utilisé en terminale, notamment quand je préparais, comme toi, le CG de philo, et je l'utilise toujours en hypokhâgne quand je veux me renseigner rapidement sur un auteur et une notion. Après, à mon avis il est surtout utile pour une première approche complète de tel ou tel auteur/concept, mais, si tu veux vraiment creuser à fond un point, il doit être complété par d'autres ouvrages, en fonction de ce que tu cherches.
En tout cas bon courage, et bonne soirée !