Synonymes et imagination

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je viens à vous pour un problème purement personnel. Je m'explique. J'aimerais classer mes photos en quatre catégories, soit "Aube", "Jour", "Soir" et "Nuit". Je trouvais ces appellations un peu simplistes bien que carrées (4 mots de 4 lettres) et ai voulu en trouver des plus poétiques.

J'ai alors trouvé "Aurore", "Clarté", "Déclin", "Sommeil". Six lettres chacun, pas mal non plus.

Puis je me suis dit, pourquoi pas partir sur des prénoms ? "Aurore", "Claire", et là je n'ai pas trouvé d'autres prénoms ayant à la fois une signification directe en tant que nom (ou adjectif,…), mais aussi une place en tant que prénom (et encore moins en 6 lettres).

Bref, si vous avez des idées pour terminer la seconde liste (ne serait-ce qu'un prénom), ou d'autres idées de listes plus ou moins imagées, je prends !

Merci !
Bonsoir.

En tout cas, "sommeil" n'a pas 6 lettres, mais 7…

Pour la nuit, en 6 lettres, le prénom "Stella" (étoile).
Pour le soir, en 6 lettres, il y aurait bien "Vesper", qui désigne en latin la planète Vénus vue le soir. Mais ce n'est pas un prénom.
Pour la nuit, en 6 lettres, le prénom "Stella" (étoile).
Bravo.
Jehan a écrit : Pour le soir, en 6 lettres, il y aurait bien "Vesper", qui désigne en latin la planète Vénus vue le soir. Mais ce n'est pas un prénom.
Qui sait ? Si Vesper a été donné comme prénom un nombre très limité de fois, on ne peut pas le trouver sur le web. J'ai l'impression que tout peut devenir prénom 😀 . Alors, pourquoi ne pas oser celui-ci? 😜

Sinon, il y a des idées ici: https://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/prenoms/prenom-rapport-nuit-sujet_175943_1.htm