Bonsoir à tous, je dois effectuer un commentaire sur le dénouement de 1984, de george orwell. Je dois mettre en lien de dénouement avec celui du roman de Kafka, le procès. Je n'arrive pas émettre des idées claire et concises pouvant me permettre de terminer ce travail. J'ai grandement besoin de votre aide
Le dénouement de 1984 de George Orwell
8 réponses
Je n'arrive pas émettre des idées claire et concises pouvant me permettre de terminer ce travail.Il est possible que les gens capables de t'aider te demandent d'abord ce que tu as fait avant d'en arriver à la fin de ce travail. Comment aider à terminer un travail si on ne sait pas en quoi il consiste ?
Bonjour, j'ai en effet commencé à y réfléchir. J'ai pensé à l'oppression qui règne tout au long des deux romans, menant à des fins tragiques et désastreuses… mais je n'arrive pas à aller plus loin.
On t'a donné les textes à comparer ? Je veux dire, des extraits en particulier ?
"Le dénouement" c'est vague. Il faut reprendre les extraits, comparer les mots employés par nos deux auteurs.
La scène de fin du Procès, qu'est-ce qu'elle décrit ? (Si tu devais la définir en un mot)
Et la scène à la fin de 1984, qu'est-ce qu'elle décrit ?
Est-ce la même chose ou non ? Les mots utilisés sont-ils les même ? Comment sont exprimées les pensées des personnages ?
"Le dénouement" c'est vague. Il faut reprendre les extraits, comparer les mots employés par nos deux auteurs.
La scène de fin du Procès, qu'est-ce qu'elle décrit ? (Si tu devais la définir en un mot)
Et la scène à la fin de 1984, qu'est-ce qu'elle décrit ?
Est-ce la même chose ou non ? Les mots utilisés sont-ils les même ? Comment sont exprimées les pensées des personnages ?
Bonsoir,
Ce sont les oeuvres intégrales et non des extraits. En un mot, le procès de kafka serait définit par la mort, puisque le personnage principal est accompagné par deux hommes dans une carrière pour être executé.
La fin de 1984 en un mot, trahison. Car winston le personnage concerné est victime de violences extrêmes pour le "remettre dans le rang" de la société. Trahison, car il a dénoncé sa femme, pour pouvoir être libéré. Enfin libre, il est vidé de toutes émotions, et finit par sombrer dans l'alcool
Ce sont les oeuvres intégrales et non des extraits. En un mot, le procès de kafka serait définit par la mort, puisque le personnage principal est accompagné par deux hommes dans une carrière pour être executé.
La fin de 1984 en un mot, trahison. Car winston le personnage concerné est victime de violences extrêmes pour le "remettre dans le rang" de la société. Trahison, car il a dénoncé sa femme, pour pouvoir être libéré. Enfin libre, il est vidé de toutes émotions, et finit par sombrer dans l'alcool
D'accord, mais il faut bien lire les textes quand même, notamment comment interpréter la phrase de 1984 "The long hoped-for bullet was entering his brain." (désolée, je ne connais cette citation qu'en anglais, j'imagine que tu dois les travailler en français…). Cette phrase doit te permettre de voir qu'en réalité les deux fins peuvent être mises en parallèle.
Relis bien les dernières pages des deux oeuvres.
Relis bien les dernières pages des deux oeuvres.
oeuvresTu sais que pour avoir un "œ", si tu utilises Windows, tu peux écrire alt-0156.
J'utilise le plus souvent mon téléphone 🙂 mais c'est bien noté pour le code du e dans l'o !