Imaginer un dialogue entre Cyrano et Roxane

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Salut,
Est que tu peut m'aider a faire sa:

A la lueur de la lune, Roxane découvre que ce n'est pas Christian mais Cyrano qui lui parle sous le balcon. Imaginez le dialogue qui s'en suit entre Cyrano et Roxane. Votre texte pourra être en vers ou en prose mais quoi qu'il en soit il devra permettre de retrouver le caractère de chacun des personnages.

Il faut juste que je fasse le brouillon et le récit demain.
Bonjour.

Tu as sans doute un peu étudié cette pièce de théâtre.
Pour commencer, comment définirais-tu le caractère de Cyrano ?
Le caractère de Roxane ?
Roxane au balcon, Cyrano dans l'obscurité

Roxane : Que vos propos sont hésitants ce soir, Christian, seriez-vous souffrant ? La lune pourtant inspire les poètes …
Cyrano : C'est que les mots … les mots me manquent devant un si grand amour. Je ferais volontiers pour vous des églogues. Votre beauté, votre douceur, cette nuit étoilée …
Roxane : Mais d'où vient cette émotion que je trouvais dans vos billets charmants. Mais un doute me vient soudain. Christian a du cœur mais un peu moins de plume. Or cette voix, cet élan que je devine … Mais ce trouble qui m'envahit , n'est-ce pas parce que je crois entendre un autre …
Cyrano, mon ami, que se passe-t-il donc? Est-ce vous qui me parlez d'un sentiment si fort qu'à peine j'ose le nommer ?

On ne copie pas … 🙂
On ne copie pas … 🙂
…Vous êtes filmés… 🙂
Et on attend toujours le "merci" de Mustangyacine à Floreale… 😉