Tennessee Williams, Un tramway nommé Désir, scène 6

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
j'ai une question assez précise qui concerne L'acte 6 de "un tramway nommé désir". En quoi la description de la locomotive dans les didascalies est elle importante ?

Merci d'avance
Bonjour,
j'ai trouvé la version numérique du texte en anglais mais je ne comprends pas ce que peut être le symbole de la locomotive. J'imaginais que c'est pour symboliser un changement ou quelque chose comme ça mais je ne sais pas comment le justifier ou même si c'est réellement cela.
Oui mais il faut nous donner le texte. Je l'ai lu en 2004 alors là, comme ça, tout de suite, je ne l'ai pas vraiment en tête. On veut bien aider mais il faut nous fournir un minimum de matière…
https://www.metropolitancollege.com/Streetcar.pdf

Je suis désolé je n'ai pas trouvé de version en français mais je vais encore chercher
Bonsoir,

Voilà la didascalie en anglais
[A locomotive is heard approaching outside. She claps her hands to her ears and crouches over.
The headlight of the locomotive glares into the room as it thunders past. As the noise recedes she straightens slowly and continues speaking.]
Le tramway possède trois attributs :
- le bruit,
- la lumière,
- l'irruption.

En quoi ces attributs aident-ils à comprendre le symbolisme du tramway nommé désir ?

Regarde ce que cette irruption modifie dans le comportement de Blanche.