Similitudes entre représentation théâtrale, représentation artistique et évènement sportif

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour je cherche de l'aide pour ma dissertation voici mon sujet:

Dans quelle mesure peut-on dire qu'il y a des similitudes entre les représentation théâtrale et représentation artistique ou événement sportif.

Pour ma thèse j'ai c'est arguments et ces exemples:

-le publics avec la bataille d'Hernani
-le décors avec l'avare de molière ( la castte d'equs)
-la musique avec ???
-la durée avec ??
- et je sais pas pour le dernier

pour mon antithèse j'ai:

-le theatre nessite pas de spectateur pour exister avec alferd de musset
-piece de theatre endroits privé avec ??
-piece de theatre se joue plusieur fois ave ???
-conflits avec le mariage de figaro ( le droit de cuisage)
-les personnages doit soudes sinon la piece est pas reussit avec ???

merci d'avance pour les exemple et arguments que vous pourriez me donner j'ai oublier de vous dire que c'est pour la rentrée merci
Bonjour.

On ne voit pas toujours très clairement en quoi tes arguments sont en rapport avec le sujet posé…
La mise en scène en question :

Un décor/des acteurs/une action/un public/un metteur en scène ou scénographe

Un metteur en scène , à partir d'un texte d'auteur, choisit une distribution, des décors, des costumes, des éclairages, un lieu.

Un événement sportif , dans un lieu donné (stade ouvert ou couvert) réunit des têtes d'affiche pour des compétitions. C'est encore un public qu'on sollicite, des rituels, un commentaire, une ambiance.

Une exposition n'est pas un simple accrochage de toiles. On choisit un lieu qui sera aménagé, le public sera guidé dans un parcours. Le scénographe, avec les commissaires de l'exposition, aura prévudes supports, des couleurs, des éclairages, des rapprochements d'œuvre, des cartouches (avec la présentation, le commentaire)

Dans les trois cas, le maître d'oeuvre, c'est le metteur en scène ou le scénographe. Sur lui reposent la mise en espace, la mise en valeur et le succès de la rencontre avec le public.