Bonjour à tous, je suis en L2 de lettre moderne et j'ai un devoir maison à réaliser avant la fin des vacances. J'ai commencé à récolter quelques idées mais je bloque quant à la citation. je vous mets ici le sujet et la partie dont je ne suis pas sûre de la compréhension
Quant à la méthodologie elle nous a parlé d'une sorte de thèse et d'antithèse mais pas vraiment thèse et antithèse , alors si vous savez en quoi cette méthodo consiste, je suis preneuse car on ne l'a jamais faite en classe .
Désolée pour la longueur du message et merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre. 🙂
A partir d'exemples précis empruntés à Nicomède et au Prince travesti, vous commenterez et éventuellement discuterez cette affirmation d'un critique :"Le rôle du grand dramaturge n'est pas seulement de nous montrer les côtés les plus éclairés de l'homme , mais de nous en éclairer les côtés les plus obscurs. Aussi ne gagne-t-il rien à choisir des personnages médiocres."La partie que je ne saisis pas forcément est à partir de "Aussi ne gagne t-il…"
Quant à la méthodologie elle nous a parlé d'une sorte de thèse et d'antithèse mais pas vraiment thèse et antithèse , alors si vous savez en quoi cette méthodo consiste, je suis preneuse car on ne l'a jamais faite en classe .
Désolée pour la longueur du message et merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me répondre. 🙂