Niveau attendu pour la double licence droit-philosophie

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

À l'heure où j'écris ce message, je suis étudiante en première année de licence en Droit, mais voilà cela fait plusieurs semaines que je songe à faire un cursus qui incarne la philosophie puisque j'adore cette matière depuis que je l'ai découverte en Terminale L, et je trouve que c'est dommage que l'on en parle pas plus que ça en première année de Droit.

Après quelques recherches j'ai vu qu'il existait une double licence droit et philosophie. Même si j'en ai grandement envie, j'ai un blocage niveau notes : je n'ai pas eu de mention très bien au bac et je n'ai jamais été très bonne élève, en gros je n'ai pas vraiment le "profil", s'il y en a un. J'aimerais donc savoir si cela pourrait me porter préjudice malgré le fait que j'ai eu un 18/20 en philosophie.

Je sais qu'un double cursus demande vraiment beaucoup de travail, donc j'aimerais avoir vos avis, et savoir si une prépa serait éventuellement envisageable.

Merci d'avance ! 🙄
Je connais mal les doubles licences mais concernant la prépa c'est tout autre chose : tu arrêtes totalement le droit et tu fais de la philo, de l'histoire, du français, des langues… Les débouchés ne sont plus du tout les mêmes non plus. Donc ça ne me parait pas un choix pertinent si le droit t'intéresse.
Merci pour ta réponse, je songeais à faire une prépa puis tenter la double licence, non pas seulement faire une prépa bien-sûr. Je songeais au fait que je n'ai peut-être pas le niveau demandé.