Licence LLCER espagnol après un bac ES

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je suis un élève de Terminale ES dans la région Rhône-Alpes-Auvergne et je souhaite, l'année prochaine, intégrer une des nombreuses universités autour de mon lycée!
Cependant, j'ai quelques petites choses qui ne sont pas très très claires!

Je m'explique:
1. Je souhaite entrer en Licence Littérature Civilisations Étrangères et Régionales parcours espagnol!
Seulement voilà, y a t-il obligatoirement des heures d'anglais dans l'emploi du temps? Car vu mon niveau médiocre dans cette langue je préfère savoir tout suite si cela est accessible ou pas!

2. De plus, quelles sont les matières enseignées dans cette licence? Quel est le programme?

3. Enfin, est-ce que cela est dérangeant d'avoir un bac ES pour intégrer l'université de langues que je souhaite?

Je vous remercie, par avance de vos réponses,

Veuillez agréer mes sincères salutations,

Camier Florian T.ES
Cher Florian,

Contrairement aux lycées, les universités ne sont pas soumises à un programme national. En d'autres termes, chaque université décide des cours qui doivent être suivis, du volume horaire, des coefficients, etc.

Il faut donc que vous alliez voir sur les sites Internet des universités ce qu'elles proposent : toutes mettent en ligne la maquette de leurs licences. Cela varie donc d'une université à l'autre.
En general, en LLCER, une 2e langue vivante est souvent obligatoire mais certaines universités offrent des cours en grand débutant dans d'autres langues.
Tous les bacs généraux peuvent mener à une licence de langues.
Je vous remercie de votre réponse efficace!

Mais la plupart des universités que je souhaite intégrer propose un parcours espagnol (de L1 à L3) et n'indique rien d'autres concernant une potentielle deuxième langue! Je vais retourner sur les sites pour voir si ces infos n'étaient pas cachées quelques part!

Merci beaucoup!
Normalement toutes les universités mettent en ligne le descriptif de chacun des semestre.
Il faut repérer "descriptif des enseignements". Le document officiel sommaire s'appelle le MCC (modalité de contrôle des connaissances) ou le RCC (règlement du contrôle des connaissances) et il fait figurer tous les cours qu'il faut valider ainsi que des éléments de règlement (compensation, rattrapage, etc.) Si vous tombez sur ça, vous pouvez cliquer 🙂
Ok merci pour tout ces renseignements!