Opération médicale en hypokhâgne

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour 🙂

J'imagine que le titre de ce sujet doit interpeller, laissez moi donc m'expliquer.

J'étais supposée me faire opérer des dents de sagesse ces vacances, il y a eu cependant divers problèmes qui m'en ont empêchée. Sachant que je fais ma rentrée en Hypokhâgne, je commence à stresser car je ne sais pas si j'aurai le temps pour cette opération.
Je voulais donc savoir si il était très dur de rattraper des cours en HK ? Et si quelqu'un s'était retrouvé dans la même situation ? Devrais-je reporter mon opération à l'été prochain ? Est-ce une bonne idée de la faire pendant des vacances ? Enfin, est-ce que vous pensez que je pourrai en parler à mon professeur principal pour avoir son avis sur la question ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 🙂
Eh bien, je ne suis pas médecin, ni dentiste. Il faudra donc voir avec ton chirurgien-dentiste, mais l'extraction des dents de sagesse en une ou deux fois, est une opération très courante qui peut se faire aujourd'hui sous anesthésie locale, ou plus rarement qu'autrefois sous anesthésie générale, ce qui implique alors une hospitalisation, normalement de courte durée.
On te donnera ensuite des médicaments pour la douleur, et si tout se passe bien, tu ne rateras pas beaucoup de cours, et il te sera facile de les rattraper.
Même une absence d'un mois pour maladie n'est pas rédhibitoire et n'empêche pas de passer en khâgne et d'être admissible à Ulm.
Bon courage donc !