Vivre avec les autres, est-ce vivre comme les autres ?

Entraide scolaire

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
coucou!!!
Voilà mon premier sujet de dissertation est je bloque un peu, j'ai bien quelque idée mais elle n'aboutisse à rien. j'ai commencé un peu l'intro et j'ai quelques arguments mais je n'arrive pas à mettre en place. Donc si vous pouvez m'aidée allaz-y toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance à ceux qui répondront. Bisous.
Voila, je débute dans la philosophie et j'ai quelques lacunes….
Mon premier sujet:

"Vivre avec les autres est-ce vivre comme les autres?"

J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai quand même l'impression de broyer du vent!A quoi pensez vous quand je vous dis: En quoi sommes nous tous identiques? Qu'est ce que possede chaque etre humain?A part la société, et la nature qui nous entoure…. Eclairez ma lanterne, svp! 😉 merci d'avance!

Bonjour à tous, j’aimerais avoir votre avis sur un sujet que je vienne à voir il y a plus de ça une semaine et demi en philosophie en terminale. Le sujet est : "Vivre avec les autres, est-ce vivre comme les autres ?" Voici mon planI) La nature humaine a. Une ressemblance préexistanteb. Le vivre ensemble c. La vie sociale en société II) Aucune idée a. La liberté d’être soib. Vivre sans les autres c. je n’ai pas encore d’idée C’est ma première dissertation et je vous avoue que je suis perdu malgré les aides apportées par mon prof de philo mais cela n’a pas suffit. En d’autres termes j’aimerais que vous puissiez m’éclaircir le sujet et en outre apporter votre aide dans mon plan.

Bonjour,

Les notions en jeu sont la personnalité et la vie sociale. Peut-on harmoniser les deux ? sont-elles en conflit irrémédiablement ?

Avant de penser à un plan, il faut rassembler des idées et des exemples.

Quelques pistes :