Langues vivantes en lettres modernes à la fac (Rennes 2)

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir!

Je rentre en l2 de lettres modernes à la rentrée, venant d'une hypokhâgne (chateaubriand) donc je ne connais pas trop le fonctionnement ni de cette licence en particulier ni de la fac en général.
La fac dans laquelle je vais rentrée d'ici peu est Rennes 2, je voulais demander combien de langues il était possible de prendre?
Ma langue maternelle étant l'anglais je voudrais beaucoup la maintenir mais s'il n'est pas possible de prendre plus de deux langues je serais assez déçue car il faut que je continues le latin (à l'agreg il y a une épreuve de latin) et j'ai aussi envie de commencer le suédois, c'est une langue qui m'attire énormément et qui est proposée à Rennes 2.

Merci pour vos réponses, et si jamais vous avez des retours sur la fac de rennes 2 et la filière LM, n'hésitez pas à m'en faire part: vie étudiante, culturelle, sportive, emploi du temps..

Bonne soirée!
Tu ne peux pas commencer le suédois en L2 :
Licence 2 :
il n’est pas possible de débuter une langue en initiation en licence 2. La langue en initiation doit impérativement être commencée en licence 1.

https://www.univ-rennes2.fr/system/files/UHB/CENTRE-LANGUES/guidelangue-web.pdf , page 6