Erreur d’inscription au bac (en candidat libre) LVA

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous !

Je m'excuse par avance si un sujet de ce genre a déjà été créé (je me redirigerais vers celui-ci si c'est le cas).

Voici mon problème :

Étudiante au CNED, en candidat libre et pour un Bac littéraire, j'ai dû faire mon inscription seule pour le bac de cette année. A ce moment-là, je ne sais pas pourquoi et c'est entièrement de ma faute, j'ai confondu les LELE avec la LV1 approfondie. C'est une erreur dont je me suis rendue compte très tard et lorsque j'ai appelé mon académie, on a refusé de me la changer … Ce qui fait qu'actuellement, je suis obligée de passer une épreuve (écrite et orale) où je n'ai même pas le niveau. Je gère bien la lecture de l'anglais, je lis des livres en anglais mais de là à dire que j'ai un niveau plus que scolaire, ce serait un peu gros. Du coup, je viens vous demander si, pour ces épreuves, cela changerait quelque chose que je prévienne les profs présents ce jour-là de mon erreur ou si je devrais passer ces épreuves quand même et me rétamer totalement :/ (même si je tentais de faire au mieux) Je suis vraiment inquiète parce que je comptais beaucoup sur l'anglais pour rattraper l'espagnol où je suis certaine d'avoir une mauvaise note.

Je vous remercie d'avance de vos réponses !
Il est totalement inutile d'avertir le correcteur qui (entre nous) s'en moque totalement. Il ne va pas noter différemment pour ça. De plus à l'écrit c'est anonyme. Tant pis il faudra faire avec.