Bonjour,
Je reviens vers vous cette fois-ci avec une question un peu particulière, et portant sur l'utilisation du logiciel Word 2007.
Je souhaite effectuer dans mon écrit, pour remplacer les blancs qui séparent mes paragraphes, un retour à la ligne, avec un retour d'alinéa. Seulement, lorsque je corrige mon texte et appui sur la touche "retrait d'alinéa" de mon ordinateur, c'est l'ensemble de mon texte, qui migre vers la droite ! Je précise que l'ensemble de mon corps de texte est justifié.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement,
B.
Bonjour,
Quand tu fais clic droit / Paragraphe / Retrait et espacement, as-tu ?
Alignement "À gauche" ou "Justifié"
Niveau hiérarchique "Corps de texte"
Retrait
Gauche "0 cm"
Droite "0 cm"
De 1re ligne "(aucun)" ou "Première ligne"
"Retraits inversés" non coché
Espacement
Avant "0 pt"
Après "0 pt"
Interligne "Simple"
"Ne pas ajouter d'espace entre les paragraphes du même style" non coché
Et dans Quand tu fais clic droit / Paragraphe / Enchaînements, as-tu ?
"Éviter veuves et orphelines" coché
et tout le reste non coché
Bonjour Hippocampe,
Oui, tout cela apparaît bien comme vous le précisez.
Anne345, le problème est mon travail est terminé, et je ne souhaite surtout pas modifier le style.
Je ne sais vraiment pas comment faire…
Tu peux peut-être le télécharger sur
https://www.cjoint.com/
et mettre le lien dans un message, ce qui nous permettra de le télécharger à notre tour et de voir ce que nous pouvons faire.
Re-bonjour,
Très bonne idée ! Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/HFfx0IFGztE
J'ai copié/coller un échantillon de mon mémoire, pour ne pas vous envoyer l'ensemble de mes travaux. Comme vous pourrez le constater, il y a des blancs entre chaque paragraphe, ce que je veux supprimer, et remplacer par un aliéna à chaque nouvel idée.
Lorsque je fais " MAJ + ENTREE" pour faire le retour à la ligne, en suite "RETRAIT" ( la touche sur mon clavier), c'est l'ensemble du texte qui migre vers la droite.
Peut-être pourrez-vous m'aider ?
Oui, tu dois cliquer sur "supprimer l'espace après le paragraphe". 🙂
Difficile de te décrire le petit icône (5 petits traits horizontaux, avec à leur gauche une flèche vers le haut + une flèche vers le bas). Chez moi, c'est juste à droite de tout ce qui concerne les alignements (aligner à gauche, centrer, etc.)
Si tu ne trouves pas, le plus simple est que tu tapes ces mots sur un moteur de recherche, tout sera expliqué.
Bon courage ! 🙂
C'est le bouton qui permet de modifier l'interligne.
Il faut sélectionner le texte auquel appliquer la modification "Supprimer l'interligne avant (ou après) le paragraphe".
Belettedu86 a écrit :Bonjour Hippocampe,
Oui, tout cela apparaît bien comme vous le précisez.
Ce n'est pas ce que je vois : dans clic droit / paragraphe, il n'y a pas 0 mais 10 comme espace après les paragraphes.
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai finalement trouvé ! Tout est rentré dans l'ordre.
Je n'avais effectivement pas bien cliqué !
En vous remerciant pour votre aide précieuse,
B.