Hypokhâgne A/L : Chateaubriand ou Condorcet ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde !

J'ai eu la chance d'avoir une place a Chatô et a Condorcet en A/L et je dois bientot rendre ma réponse.
Mais j'ai du mal a choisir : le niveau me parait a peu près égal… et quelques questions subsistent :

-À l'internat de Chatô, combien y a-t-il de personnes par chambre chez les filles ?

-Est-ce que les transports entre l'internat de Jean Zay et Condorcet ne sont pas trop handicapants dans le cadre d'une prépa ?

-À quoi ressemble l'option arts plastiques de Condorcet ? Peu de pratique, j'imagine ?

-Même question pour l'option audiovisuelle de Chatô.

Si vous pouviez m'aider a répondre a ces questions, ce serait vraiment génial 😀
Je suis à Condorcet et peux répondre à certaines de tes questions :

-Il y a beaucoup d'internes de Jean Zay dans mon lycée et je n'ai pas entendu de plainte sur les transports, dans l'ensemble ils sont d'ailleurs très contents de l'internat! Il faut prendre un peu le métro je crois mais c'est vite fait, certaines personnes mettent beaucoup plus de temps!

-L'option arts plastiques est en fait une option histoire de l'art, il y'a une séance de six heures tout les mercredi aprem -mais vous n'avez en général pas de LV2 ce qui vous libère du temps- et oui effectivement la pratique est assez anecdotique je crois qu'il y'a seulement une séance dans l'année. Apparemment la prof est très chouette!

-Sinon, Condorcet est un lycée très agréable, bien placé, avec des profs exigeants certes mais humains et tu y progresseras tout en te trouvant des bons camarades!

Voilà, bonne chance pour ton choix!
Merci Clemook pour ta réponse !

J'ai finalement choisi Condorcet. C'est avant tout pour la vivacité culturelle de Paris (même si je me doute que la prépa n'est pas le cadre qui me laissera le plus en profiter 😂 ).

En tout cas tu m'as un peu rassurée sur l'ambiance ! 🙂