Double cursus lettres modernes et sciences sociales

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en cette période d'examen !

Je me demandais si certains d'entre vous étaient dans un cursus qui proposait à la fois des lettres modernes et des sciences sociales.
Je suis en fin d'hypokhagne BL, mais j'ai du mal avec le cadre de la prépa, et je chercherais un autre cursus où il était possible d'avoir des lettres et des sciences sociales, en particulier de la sociologie. Je sais qu'il y a un cursus de ce genre à la Sorbonne, mais il n'est accessible que directement après le bac…

Est ce que vous pensez que négocier un double cursus à la fac est possible ?

Merci de vos réponses !
Romane
Bonsoir ! Alors pour te répondre je suis en Terminale ES et j'ai choisi de poursuivre dans des études de lettres,mon premier choix était une Licence LEMA ( lettres édition media audiovisuel) et j'ai été accepté. Mon second choix si puis je dire était la licence LSH ( lettres sciences humaines ) À Paris Diderot ( Paris 7 ) il me semble que c'est tres bien pour ce que tu recherche vas te renseigner sur leurs site, il y'a aussi une booktubeuse qui a partagé son ressenti dans cette licence !
Merci beaucoup pour ces renseignements, je n'avais effectivement pas trouvé d'information sur cette licence ! Je vais me renseigner au plus vite 🙂
Pourrais-tu me donner le nom de cette booktubeuse s'il te plaît ?
Sa chaîne c'est "carnetvivant" ;elle s'appelle Claudia.
Merci beaucoup !!