bonjour tout le monde,
j'ai une lecture analytique et j'ai beaucoup de mal à la faire, j'ai commencé mais je ne sais pas si c'est bon et si j'ai oublié des analyses
pouvez vous m'aider? svp
le texte étudié est la fable de jean de la fontaine: LA FILLE
il faut montrer l'image négative de la femme
-interpellation péjorative de la femme, la femme est jeune et belle en première partie du texte
-champ lexical mélioratif de l'homme: vision de la femme de l'amant idéal
-relevés prétentieux de la femme: le poète représente la jeune femme prétentieuse
- champs lexical de la vieillesse: dans la 2me partie , la femme a vieillie: beauté éphémère
- champs lexical péjoratif de l'homme: la femme qui a vieillie ne cherche plus un bel homme plein de qualités
- vocabulaire montrant le regret d la femme d'avoir été prétentieuse et de ne pas avoir trouvé un homme qui s'offrait à elle
il y a aussi une anaphore mais aussi une métaphore avec les ruines de la maison représentée par la vieillesse
le poème est séparé en 2 partie et chaque idée à son contraste
ai-je bon et ai-je oublié des analyses?
merci d'avance pour votre aide qui me sera d'un très grand secours!
j'ai une lecture analytique et j'ai beaucoup de mal à la faire, j'ai commencé mais je ne sais pas si c'est bon et si j'ai oublié des analyses
pouvez vous m'aider? svp
le texte étudié est la fable de jean de la fontaine: LA FILLE
il faut montrer l'image négative de la femme
-interpellation péjorative de la femme, la femme est jeune et belle en première partie du texte
-champ lexical mélioratif de l'homme: vision de la femme de l'amant idéal
-relevés prétentieux de la femme: le poète représente la jeune femme prétentieuse
- champs lexical de la vieillesse: dans la 2me partie , la femme a vieillie: beauté éphémère
- champs lexical péjoratif de l'homme: la femme qui a vieillie ne cherche plus un bel homme plein de qualités
- vocabulaire montrant le regret d la femme d'avoir été prétentieuse et de ne pas avoir trouvé un homme qui s'offrait à elle
il y a aussi une anaphore mais aussi une métaphore avec les ruines de la maison représentée par la vieillesse
le poème est séparé en 2 partie et chaque idée à son contraste
ai-je bon et ai-je oublié des analyses?
merci d'avance pour votre aide qui me sera d'un très grand secours!