Hypokhâgne au lycée Faidherbe à Lille

La filière littéraire

10 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Si jamais de futurs hypokhâgneux sont présents ou croisent le chemin de ce sujet ; n'hésitez pas à vous manifester. 🆒
Je compte aller à Faidherbe, pas l'année prochaine mais l'année suivante (puisque je vais rentrer en terminale L)

Est-ce difficile d'être accepté(e)là-bas ?
Je ne connais que quelques autres personnes qui y ont été acceptées : nous avons tous sensiblement le même dossier, de bonnes appréciations qui révèlent des qualités humaines et du sérieux, dans des lycées convenables, avec des niveaux et moyennes de classe corrects. 😉

Ça me paraît assez ordinaire dans les critères de sélection, mais en plus d'être un lycée compétitif au niveau national, l'avantage reste celui du grand nombre de place (+ de 100) et de l'internat vraiment gigantesque (plusieurs centaines de lits, si je ne dis pas de bêtise). 😜
D'accord merci !
Waw ah oui ! Je ne connais qu'une personne acceptée dans mon lycée, les autres ont été refusées à Faidherbe ce qui m'a fait un peu peur 😉
Bonjour,
J'ai été acceptée au Lycée Faidherbe a Lille et je dois choisir pour le 2 juin entre ça et le Lycée Molière à Paris. Quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix? Je suis un peu perdue…
Merci beaucoup
Bonjour à vous ! J'ai fait mon choix, je vais au lycée Faidherbe l'année prochaine! Si d'autres dans mon cas passent par ici, ça serait chouette d'en discuter un peu ? Je dis ça parce que, je sais pas vous, mais je me pose pas mal de questions pour l'instant !
Bonsoir tout le monde 🙂

Je ne vais pas en HK à Faidherbe mais je suis de Lille, donc je connais très bien l'endroit. Si vous avez des questions quelconques n'hésitez pas !
Super! Ahah ça tombe bien je ne suis pas du tout de Lille, et j'avoue ne jamais être encore allée dans cette ville… L'année prochaine va être une totale découverte de l'endroit, en tout cas on ne m'en dit que du bien ! Peut-être y a-t-il un "béaba" de connaissances sur Lille ?
C'est tellement vaste que je ne saurais par où commencer !
Le quartier de Faidherbe n'est pas génial mais il est très bien desservi ! Il faut juste savoir où s'aventurer, et pas trop tard… mais si tu vas vite vers le métro ça va. En 10 minutes tu es dans l'hypercentre et c'est vraiment ultra sympa !
Lille est une ville étudiante/ville tout court exceptionnelle et très animée, et c'est assez petit pour être convivial ! Nous les lillois sommes accueilllants et chaleureux, pas de soucis à se faire 🙂

Si vous avez d'autres questions envoyez moi un MP
Coucou !

Je serai à Faidherbe l'an prochain ! J'ai hâte de vous rencontrer. Pourquoi pas faire un grpupe whatsapp ?
J'étais en terminale S dans un bon lycée du Nord !

Alix