Bonjour j’ai un devoir à rendre en français j’espère que vous pourrez m’aider, merci d’avance. 🙂
Vous imaginerez le discours que Zadig pourrait tenir auprès de son peuple une fois devenu roi. Celui-ci témoignera à la fois des qualités du personnage, de l’expérience acquise grâce aux aventures vécues et de la réflexion sur la question du destin et du bonheur.
Consignes : minimum 50 à 60 lignes
-Votre texte devra respecter l’organisation d’un discours ( exorde, narration, argumentation, péroraison)
- le discours devra évoquer l’apprentissage et la formation de Zadig sans toutefois résumer toute l’œuvre.
- respecter la situation dénonciation : locuteur Zadig/ récepteur : son peuple.
- le discours présentera également des éléments de réflexion évoquée par Voltaire grâce au récit sur la question du bonheur et du destin.
- paragraphes distincts et organisation logique claire(4 paragraphes).
J’espere que vous pourrez s’il vous plaît je suis totalement largué. Merci 🙂
Vous imaginerez le discours que Zadig pourrait tenir auprès de son peuple une fois devenu roi. Celui-ci témoignera à la fois des qualités du personnage, de l’expérience acquise grâce aux aventures vécues et de la réflexion sur la question du destin et du bonheur.
Consignes : minimum 50 à 60 lignes
-Votre texte devra respecter l’organisation d’un discours ( exorde, narration, argumentation, péroraison)
- le discours devra évoquer l’apprentissage et la formation de Zadig sans toutefois résumer toute l’œuvre.
- respecter la situation dénonciation : locuteur Zadig/ récepteur : son peuple.
- le discours présentera également des éléments de réflexion évoquée par Voltaire grâce au récit sur la question du bonheur et du destin.
- paragraphes distincts et organisation logique claire(4 paragraphes).
J’espere que vous pourrez s’il vous plaît je suis totalement largué. Merci 🙂