Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens pour échanger avec vous mais également m'aider et m'améliorer dans l'écritutre
J'aurai besoin de votre aide à propos d'un sujet de dissertation sur l'oeuvre de Colomba de Prosper Mérimée.
Voici le sujet :
Dans un chapitre de son ouvrage, L’Image de la Corse dans la littérature romantique française. Le mythe corse, Pierrette JEOFFROY-FAGGIANELLI écrit à propos de la représentation de la Corse dans Colomba :
JE NE VOUS DEMANDE PAS DE FAIRE MON TRAVAIL À MA PLACE, mais simplement, si vous avez des idées et si vous pouvez m'éclairer, cela m'aiderait beaucoup…
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de lire et de me répondre.
Bonne journée à vous
Mary
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens pour échanger avec vous mais également m'aider et m'améliorer dans l'écritutre
J'aurai besoin de votre aide à propos d'un sujet de dissertation sur l'oeuvre de Colomba de Prosper Mérimée.
Voici le sujet :
Dans un chapitre de son ouvrage, L’Image de la Corse dans la littérature romantique française. Le mythe corse, Pierrette JEOFFROY-FAGGIANELLI écrit à propos de la représentation de la Corse dans Colomba :
« Mérimée ne s’est pas contenté de glaner çà et là un trait de mœurs, une attitude, des circonstances anecdotiques, il a étudié avec soin […] et il a puisé dans la réalité la matière vive, les éléments de vie qui animent la nouvelle […]. »J'aimerai avoir vos avis sur cette citation car je suis en réalité un peu perdue, je ne sais pas par quoi commencer…
JE NE VOUS DEMANDE PAS DE FAIRE MON TRAVAIL À MA PLACE, mais simplement, si vous avez des idées et si vous pouvez m'éclairer, cela m'aiderait beaucoup…
Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de lire et de me répondre.
Bonne journée à vous
Mary