bonjour, j'ai dû choisir des citations du livre ce que j'ai fait, j'en ai pris 5 plutôt drôles et 5 plutôt tristes, je dois justifier mon choix mais je ne sais pas quoi dire, merci
Citations de L’Écume des jours
8 réponses
Tu comprendras que toi seul peux justifier tes choix.
Certainement qu'elles relèvent d'un mélange de registres, de fantaisie, de musicalité, d'images d'un monde surréaliste.
Certainement qu'elles relèvent d'un mélange de registres, de fantaisie, de musicalité, d'images d'un monde surréaliste.
oui je comprend mais je ne sais pas si je dois argumenter mon choix
On te demande de justifier tes choix…
Difficile de justifier sans argumenter !
Difficile de justifier sans argumenter !
Par exemple on peut choisir une citation parce qu'on trouve qu'elle caractérise bien un personnage, ou un thème du roman, parce qu'elle nous a émus ou parce qu'elle nous a fait sourire, parce qu'elle est poétique…
bonjour, dernière phase de mon carnet de lecture, je dois faire un article comme si j'étais un journaliste, cet article résume l'écume des jours sans être un résumé, c'est compliqué, j'ai fait mon article mais ma prof dit que c'est pas ça, je vous le mets quand même, je pense que je devrais plus donner l'opinion du journaliste :
"l'écume des jours une histoire entièrement vraie imaginée puisqu'imaginée d'un bout à l'autre"
Boris Vian écrit à 27 ans cet ouvrage paru en 1947. C'est un conte farfelu et surréaliste à la fois comique et triste, merveilleux et fantastique. Les pianos sont des mélangeurs à coktails, on se marie à l'église comme on va à la fête foraine et on ignore le travail. Les individus parlent au souris, les nénuphars empêchent de respirer. Colin et Chloé s'aiment d'un grand A, chick obscédé par jean-sol partre délaisse son amour pour Alise et Nicolas tombera sous le charme d'Isis. Leurs histoires d'amour qui ne sauront durer seront accompagnées par les mélodies du jazz américain. merci de m'aider, je suis déçu de tout refaire
"l'écume des jours une histoire entièrement vraie imaginée puisqu'imaginée d'un bout à l'autre"
Boris Vian écrit à 27 ans cet ouvrage paru en 1947. C'est un conte farfelu et surréaliste à la fois comique et triste, merveilleux et fantastique. Les pianos sont des mélangeurs à coktails, on se marie à l'église comme on va à la fête foraine et on ignore le travail. Les individus parlent au souris, les nénuphars empêchent de respirer. Colin et Chloé s'aiment d'un grand A, chick obscédé par jean-sol partre délaisse son amour pour Alise et Nicolas tombera sous le charme d'Isis. Leurs histoires d'amour qui ne sauront durer seront accompagnées par les mélodies du jazz américain. merci de m'aider, je suis déçu de tout refaire
Les Editions X viennent de rééditer le roman de Boris Vian publié en … C'est l'occasion de lire ou de relire ce livre qui surprend. Boris Vian, tel un enchanteur ou un musicien, emmène le lecteur dans un monde surréaliste qui en fera rêver plus d'un.
Par la magie des mots, on se laisse emporter avec l'histoire d'amour de Colin et Chloé dans un monde où les pianos font des cocktails et où les nénuphars peuvent envahir vos poumons. Habitué des variations de jazz, Vian joue avec les mots, en invente avec poésie et malice. Là, tout est différent et pourtant tout nous touche.
A lire absolument et vous n'en sortirez pas indemne.
Par la magie des mots, on se laisse emporter avec l'histoire d'amour de Colin et Chloé dans un monde où les pianos font des cocktails et où les nénuphars peuvent envahir vos poumons. Habitué des variations de jazz, Vian joue avec les mots, en invente avec poésie et malice. Là, tout est différent et pourtant tout nous touche.
A lire absolument et vous n'en sortirez pas indemne.
merci beaucoup!