bonjour, je dois faire un autre dénouement pour la fin du roman, je pensais à dire que colin devait trouver des fleurs jaunes(j'inventerai un nom bizarre) et difficile à trouver mais que celles-ci sauveraient chloé, un peu nul non?
Inventer un autre dénouement à L’Écume des jours
22 réponses · Page 1 / 2
Où devrait "s'accrocher" la nouvelle fin ? Avant ou après la mort de Chloé ?
je n'ai pas de consigne là dessus, avant je pense
Alors, essaie de faire intervenir la souris qui va conduire Chloé dans un hôpital mystérieux où, pour soigner le malade, on comptabilise tout l'amour qu'il a pu donner et tout l'amour qu'il a pu recevoir. Alors là, dans une chambre où Colin a fait livrer toutes les fleurs que Chloé aime, les médecins ne comprennent pas, la machine s'affole, le taux d'amour est proche de la saturation …
A toi.
A toi.
très belle idée, merci, j'ai aussi une correspondance à faire entre chloé et colin, a ton avis est-ce que je les fais parler de leur amour, ou au contraire je change, là non plus pas de consigne précise, merci
Une lettre entre les deux personnages principaux s'inscrit forcément dans une situation d'énonciation que je ne connais pas. Où se trouve chacun ? Pourquoi sont-ils obligés de s'écrire ? Quel sujet les préoccupe à ce moment là ? Comment cet échange fait-il avancer l'action ?
c'est bien pour cela que je bloque, j'ai juste comme consigne écrire une correspondance entre chloé et colin, c'est comme pour le dénouement de l'histoire, très vague, tout cela est pour faire un carnet de lecture
Si tu veux maintenir une cohérence dans ton travail, tu peux faire correspondre Colin et Chloé juste après l'admission à l'hôpital et avant le pronostic des médecins.
Chloé va rappeler les beaux moments, faire preuve encore d'optimisme. Colin va montrer encore son amour et lui annonce qu'il va faire livrer le maximum de fleurs de lotus pour qu'elle ne se sente pas seule et que peut-être, c'est son souhait, les fleurs délivreront le nénuphar emprisonné dans la poitrine de Chloé.
Chloé va rappeler les beaux moments, faire preuve encore d'optimisme. Colin va montrer encore son amour et lui annonce qu'il va faire livrer le maximum de fleurs de lotus pour qu'elle ne se sente pas seule et que peut-être, c'est son souhait, les fleurs délivreront le nénuphar emprisonné dans la poitrine de Chloé.
On va sauver Chloé ! 🙂 J'attends ça depuis des années…
bonjour, grâce à vos réponses j'ai pu avancer dans mon carnet de lecture, je reviens vers vous car je dois faire un fait divers qui annonce la mort de chick et alise, je n'ai pas de consigne si je dois les associer où les dissocier, pour le moment j'ai le titre :" un jeune ingénieur tué par la police tandis que sa compagne brûle dans les flammes d'une librairie", merci de me dire si mon titre est bon ou si c'est nul
Chick , victime de sa passion pour Partre, a des problèmes financiers. Alise se rend dans un café où Partre a coutume d'écrire. Elle le tue pour que Chick cesse de se ruiner en achetant toutes ses œuvres. Puis elle se rend dans quatre librairies , tue les libraires, et met le feu.La librairie en feu …
Chick est abattu par des policiers qui se sont introduits chez lui.
Les policiers abattent un type pas si Chick …
est-ce que mon titre est bon? je ne comprend pas votre réponse, merci
Jeu de mots… 🙂
Ton titre me paraît long.
Je t'en proposais deux autres.
A toi de juger.
(Des allusions :
La Bibliothèque est en feu de René Char et cet extrait des Nourritures terrestres de Gide :
Je t'en proposais deux autres.
A toi de juger.
(Des allusions :
La Bibliothèque est en feu de René Char et cet extrait des Nourritures terrestres de Gide :
Nathanaël ! quand aurons-nous brûlé tous les livres !
Il y en a qui ne valent pas quatre sous ;
D’autres qui valent des prix considérables.
Il y en a qui parlent de rois et de reines ;
Et d’autres de très pauvres gens.
Il y en a dont les paroles sont plus douces
Que le bruit des feuilles à midi.
C’est un livre que mangea Jean à Patmos,
Comme un rat, — mais moi j’aime mieux les framboises —
Ça lui a rempli d’amertume les entrailles
Et après il a eu beaucoup de visions.
Nathanaël ! quand aurons-nous brûlé tous les livres !!
ma question était surtout si je mélange leur mort dans le fait divers ou si j'en fait un pour chacun?
C'est toi qui vois en fonction de ton projet de carnet de lecture.
pouvez-vous corriger mon fait divers, svp :
LES POLICIERS ABATTENT UN TYPE PAS SI CHICK….LES LIBRAIRIES EN FEU APRES LE PASSAGE D'UNE JEUNE FEMME!!!
Une jeune ingénieur, du nom de Chick, à été abattu par des policiers venus chez lui pour le recouvrement de ses impôts. Ruiné en achetant les œuvres de Jean sol partre qu'il admirait, il ne pouvait plus payer. C'est au moment où il a voulu se défendre avec son tue-fliques que les policiers l'ont abattu.
Pendant ce temps, sa compagne Alise a tué Partre dans un café où il aimait écrire, à l'aide d'un arrache-chœur puis elle s'est rendu dans quatre librairies où elle tua les libraires et mit le feu.
Seule sa chevelure blonde fut retrouvée par son oncle, le cuisinier Nicolas.
Les victimes sont décédées tous deux à cause de leur passion, lui pour Partre, elle pour lui…
est ce que cela fait pour un fait divers? est-ce qu'il manque des choses? merci
LES POLICIERS ABATTENT UN TYPE PAS SI CHICK….LES LIBRAIRIES EN FEU APRES LE PASSAGE D'UNE JEUNE FEMME!!!
Une jeune ingénieur, du nom de Chick, à été abattu par des policiers venus chez lui pour le recouvrement de ses impôts. Ruiné en achetant les œuvres de Jean sol partre qu'il admirait, il ne pouvait plus payer. C'est au moment où il a voulu se défendre avec son tue-fliques que les policiers l'ont abattu.
Pendant ce temps, sa compagne Alise a tué Partre dans un café où il aimait écrire, à l'aide d'un arrache-chœur puis elle s'est rendu dans quatre librairies où elle tua les libraires et mit le feu.
Seule sa chevelure blonde fut retrouvée par son oncle, le cuisinier Nicolas.
Les victimes sont décédées tous deux à cause de leur passion, lui pour Partre, elle pour lui…
est ce que cela fait pour un fait divers? est-ce qu'il manque des choses? merci
Suggestion …
Quartier latin, le ….
Un jeune ingénieur portant le nom énigmatique de Chick, bien connu pour son militantisme et sa fréquentation des conférences de Jean Sol Partre toujours très agitées, est le héros bien malgré lui d'un fait divers tragique. Son admiration sans bornes lui faisait acheter toutes les parutions de son mentor au point de se ruiner et de ne plus pouvoir payer ses impôts. Quand l'huissier est revenu pour la troisième fois, accompagné de policiers, le chick-type a sorti un tue-fliques et la riposte ne tarda pas. Les policiers l'ont abattu d'une balle en plein cœur.
On apprenait qu'au même moment, sa compagne Alise mettait le feu à plusieurs librairies comme pour exorciser la passion de son compagnon. Ce couple tout feu tout flamme a succombé aux feux de l'amour. Triste destin qui arrache le cœur.
Quartier latin, le ….
Un jeune ingénieur portant le nom énigmatique de Chick, bien connu pour son militantisme et sa fréquentation des conférences de Jean Sol Partre toujours très agitées, est le héros bien malgré lui d'un fait divers tragique. Son admiration sans bornes lui faisait acheter toutes les parutions de son mentor au point de se ruiner et de ne plus pouvoir payer ses impôts. Quand l'huissier est revenu pour la troisième fois, accompagné de policiers, le chick-type a sorti un tue-fliques et la riposte ne tarda pas. Les policiers l'ont abattu d'une balle en plein cœur.
On apprenait qu'au même moment, sa compagne Alise mettait le feu à plusieurs librairies comme pour exorciser la passion de son compagnon. Ce couple tout feu tout flamme a succombé aux feux de l'amour. Triste destin qui arrache le cœur.
merci, c'est mieux que moi
bonjour, pour la correspondance entre colin et chloé, j'avais pensé à cela :
quelques jours avant que chloé soit sauvée, on installa son lit dans une bulle en plastique qui était stérile et lui permettait de mieux respirer entourée de toutes les fleurs que lui amenait colin. La machine était reliée à un tube où seule la petite souris grise pouvait passer. Comme ils ne pouvaient s'entendre pour communiquer, ils chargèrent la souris de leur amener leur courrier.
Et puis là je commence la correspondance….
est-ce qu'on comprend ce que j'ai voulu dire? merci
bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si mon début de correspondance est bon, merci
bonjour, pour la correspondance entre colin et chloé, j'avais pensé à cela :
quelques jours avant que chloé soit sauvée, on installa son lit dans une bulle en plastique qui était stérile et lui permettait de mieux respirer entourée de toutes les fleurs que lui amenait colin. La machine était reliée à un tube où seule la petite souris grise pouvait passer. Comme ils ne pouvaient s'entendre pour communiquer, ils chargèrent la souris de leur amener leur courrier.
Et puis là je commence la correspondance….
est-ce qu'on comprend ce que j'ai voulu dire? merci
bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si mon début de correspondance est bon, merci
Intéressant.