Bonjour à tous,
Alors que je révise mon cher bac de français, de plus en plus me vient à l'esprit l'EVENTUALITE de rater cette épreuve qui se rapproche à vitesse grand V… et comme je suis en 1re S , j'aurais souhaité connaître le
coefficient du français en série scientifique, au cas où je me planterais lamentablement (ce qui, je l'espère, n'arrivera pas…).
Merci.
Coucou melou !
Je suis aussi en première S et je me suis posée la même question que toi !! Il me semble que le français c'est coefficient 4 !! Et oui c'est pas rien, c'est pour ça que moi aussi j'ai peur de me planter !! Mais bon soyons confiante !
Bonne chance ou plutôt : M…. pour le bac !
Cmeline
COEFF 4 POUR LE FRANCAIS ?!!!!! HAAAAA nan mais c'est pas possible, déjà que je me torturais l'esprit en imaginant que ça soit coefficient 2 alors là 4 …… wao c'est ma mort assurée à ce rythme là …. c'est pas en physique ni en maths que je vais rattraper les points de retard alors je sens que le stress se réinstalle en moi là …
sur ce et bah m…. à toi aussi !
(j'aimerais tout de même avoir confirmation de Jean-Luc par exemple pour le coeff si ça le derange pas .. merci)
Bonjour Melou et Cmeline,
L'oracle a parlé !
C'est bien 2 + 2 pour S.
Voir
le site officiel de l'EN.
En S, les sujets sont moins difficiles et le rédacteur du sujet s'arrange généralement pour guider le candidat en suggérant un plan.
De plus, il faut traiter la question écrite préalable sous peine de n'être noté que sur 16. Cette question met en général sur la piste d'aspects incontournables du corpus. Enfin il faut s'appuyer sur ce corpus qui contient plus de la moitié des idées à produire dans la dissertation.
Vous allez vous surprendre ! Nous avons confiance en vous.
Et pourquoi ne pas rattraper le français… avec le français ? (si bien sûr tu as besoin de rattraper ta note d'écrit, ce qui j'espère n'arrivera pas !)